l’astuce de ce coiffeur va vous sauver

by



shutterstock 155740724

Que c’est bon d’être jeune ! Que c’est bon de savourer tout ce que la vie nous apporte ! Hélas rien n’est éternel et c’est ainsi que petit à petit, l’âge avance et se manifeste par des rides et le blanchissement des cheveux. Avec le temps, nos cheveux se mettent à blanchir créant parfois la perplexité chez plusieurs d’entre nous qui se demandent à quoi cela est dû et comment en prendre soin ?

Pourquoi nos cheveux blanchissent ?

Nous aimons prendre soin de nous, en particulier de nos cheveux qui sont également un signe de beauté. Parfois, indépendamment de notre volonté, nos cheveux se mettent à blanchir. Bien qu’ils soient souvent associés à la vieillesse, les cheveux blancs apportent une touche particulière à notre coiffure et un certain charisme.

D’autant plus que le blanchissement de cheveux ne concerne pas seulement les personnes âgées. Beaucoup de jeunes personnes ont aussi des cheveux blancs. Certains facteurs peuvent l’expliquer :

  • L’hérédité,
  • Les carences en certaines vitamines telles que le fer ou la vitamine B12 qui peuvent entraîner la canitie,
  • Le tabac.

Pourquoi nos cheveux blancs jaunissent ?

Lorsque nous acceptons nos cheveux blancs, il est plaisant de les voir briller. Mais parfois, sans qu’on ne puisse l’expliquer, ils se mettent à jaunir, créant ainsi des frustrations, voire un complexe. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce jaunissement, notamment :

  • Un environnement pollué,
  • La baisse de mélanine (due au vieillissement),
  • Le chlore de la piscine,
  • Le tabac,
  • Les appareils chauffants tels que le fer à lisser que nous utilisons pour embellir nos cheveux, mais qui ont aussi des conséquences négatives sur nos cheveux blancs.

Regardez cette vidéo pour faire le plein d’astuces naturelles pour déjaunir des cheveux blancs.

L’astuce de ce coiffeur pour déjaunir nos cheveux blancs

Son astuce est naturelle et simple à faire puisqu’on a juste besoin de produits du quotidien. Des produits de tous les jours que nous avons à portée, notamment le bicarbonate, le papier film et l’eau tiède.

Il vous faut prendre un bol et y verser deux volumes de bicarbonate et de l’eau tiède (une quantité pour que la pâte soit épaisse). Mélanger bien la pâte. Une fois que c’est mélangé, appliquer le masque sur vos cheveux blancs. L’application doit être faite en bonne quantité des racines aux pointes.

Recouvrir ensuite les cheveux du film alimentaire et laisser agir minimum entre deux et trois heures. Retirer enfin le film alimentaire et rincer avec de l’eau propre. Il est possible de renouveler cela une fois par semaine.

Quatre autres astuces pour déjaunir les cheveux blancs

D’autres astuces permettent de retrouver la blancheur de ses cheveux.

Le shampooing violet aide à déjaunir les cheveux blancs. Il faut toutefois veiller à ne pas le laisser longtemps sur les cheveux et veiller à bien rincer afin d’éviter que des résidus ne restent. Vous pouvez l’appliquer une à deux fois par mois.

Les bains au vinaigre de cidre sont aussi utiles pour retrouver la brillance de mèches argentées.

L’exposition au soleil, à la poussière, au chlore et à la mer doit être également réduite.

L’hydratation régulière des cheveux blancs est un secret de beauté. Et pour cause, avec l’âge et en raison de l’absence de mélanine, ils deviennent secs, fragiles et se cassent facilement.





Source link

Related Posts

Leave a Comment