La perte d’un enfant est sans doute l’un des événements les plus douloureux qu’un parent puisse connaître. Quelles que soient les circonstances, c’est toujours une véritable tragédie. Et c’est une épreuve à laquelle Églantine Éméyé est confrontée aujourd’hui. Elle partage l’annonce de la douloureuse nouvelle de la perte de son fils Samy sur son compte Instagram.
Une lutte au quotidien
La vie d’Eglantine Éméyé prend un tournant dramatique à la naissance de son fils, qui subit un grave accident cardiovasculaire le laissant épileptique à vie. Quelques mois plus tard, un diagnostic d’autisme vient s’ajouter à cette épreuve déjà difficile. Malgré tout, la jeune femme refuse de se décourager. « Mon histoire était déjà très douloureuse donc ce n’était qu’un plus. On n’était plus à ça près ». Une situation nouvelle pour cette maman qui a dû apprendre à s’adapter. « Un enfant autiste en panique peut se mettre à hurler, simplement parce qu’une odeur va le perturber. Mon fils passait beaucoup de temps à hurler. Et j’ai fini par comprendre que certains bruits le dérangeaient, mais je ne suis pas encore capable d’identifier lesquels, donc ne je peux pas le protéger« .
Elle décide alors de faire de ces difficultés une force et un moyen de s’ouvrir aux autres. « Au départ, on ne vous propose pas d’accompagnement. Les parents qui reçoivent ce diagnostic se retrouvent livrés à eux-mêmes« . Églantine Éméyé fonde finalement son…See more pictures on Biba Magazine
Source link