Laeticia Hallyday rancunière et jalouse ? Sa pique bien sentie à la maîtresse de Johnny, Nanette Workman

by


Cinq ans que le taulier nous a quittés. Pour un documentaire diffusé sur M6, Laeticia Hallyday, la veuve de Johnny, est revenue sur un épisode trouble de la vie du chanteur. Et ne se gêne pas pour lancer une pique bien sentie à l’encontre de celle qui fut la maîtresse du rocker, Nanette Workman.

C’est le 5 décembre 2017 que Johnny Hallyday s’est éteint dans sa demeure de Marnes-la-Coquette. Il avait 74 ans. À l’occasion du cinquième anniversaire de sa mort, de nombreux événements sont organisés. À Saint Barthélémy, où le chanteur français est enterré, ses proches se sont retrouvés lors d’une veillée funèbre. Pour les fans, une exposition à la mémoire du chanteur va ouvrir ses portes le 20 décembre à Bruxelles regroupant de nombreuses photos de l’artiste.

Laeticia Hallyday lance une pique bien sentie à l’ancienne maîtresse de Johnny, Nanette Workman

M6 a également profité de l’occasion pour diffuser un documentaire intitulé Johnny par Laeticia. Celui-ci a été réalisé à partir de vidéos inédites fournies par celle qui a partagé la vie de la star française pendant plus de 20 ans. Laeticia Hallyday est ainsi revenue sur des moments plus sombres de la vie du rocker.

Elle a évoqué un soir de concert à Las Vegas en 1996. Miné par la drogue, ce soir-là, le chanteur sait que sa prestation n’a pas été à la hauteur. Celle qui est à l’époque une toute jeune fille a raconté la scène qui se joue dans les coulisses. « La soirée a été horrible, une nuit d’enfer à l’Aladdin, coke, crack etc… (…) Les lendemains sont vraiment difficiles. Il faut être là pour le rassurer, lui donner de l’amour sans le juger, sans lui dire : J’ai envie de te péter la gueule parce que tu es minable de te défoncerLui, il souffre, il est malheureux. Il sait qu’il s’est planté, il me dit que c’est fini que sa carrière ne reprendra plus ».

À l’époque, le chanteur est défoncé

Laeticia Hallyday a ainsi expliqué à propos des addictions du chanteur. « Le crack a remplacé la roulette russe. La balle dans le revolver, c’était l’époque de Nanette Workman, qui était aussi défoncée que lui et dont il était éperdument amoureux. » Elle fait alors référence à celle qui a été sa maîtresse dans les années 70 alors qu’il était encore en couple avec Sylvie Vartan. Johnny était tombé amoureux de sa choriste, Nanette Workman.

À lire également : 

Dans la chambre d’hôtel, les amoureux jouent à la roulette russe

Les deux vont avoir une histoire d’amour qui pourrait être qualifiée de destructrice. Et sous l’effet de la drogue, ils vont se lancer des défis de plus en plus suicidaires. Dans le livre, Johnny, le guerrier, le chanteur avait raconté une anecdote saisissante. « Mon photographe nous a trouvé dans la chambre en train de jouer à la roulette russe, avec une vraie balle dans le barillet (…) Comme dans Voyage au bout de l’enfer. Je vivais réellement un enfer. J’aurais dû stopper cette aventure depuis longtemps… »

Laeticia Hallyday, qui a désormais 47 ans, s’estime très différente de l’ancienne choriste. Mais elle reconnait que toutes ses expériences passées ont contribué à faire de lui ce qu’il a été. « Johnny, il n’aurait pas été l’homme et l’artiste qu’il était sans ça. Mais moi, je refuse tout, je suis animée par un instinct de survie. » Peut-être est-elle celle qui aura permis au chanteur de trouver une certaine forme de sagesse ?





Source link

Related Posts

Leave a Comment