Laeticia Hallyday hospitalisée : qu’est-ce que l’hypokaliémie, dont elle souffrirait ?

par



capture ecran laeticia hallyday instagram

Selon les informations du magazine Closer, lundi 21 mars, Laeticia Hallyday aurait été admise en urgence à l’hôpital américain de Neuilly. La veuve de Johnny Hallyday aurait été prise en charge en soins intensifs à cause d’une hypokaliémie (source 1), une semaine après son quarante-septième anniversaire.

Elle devait se rendre dans un hôpital de l’Hérault, ce 25 mars, pour réaliser des examens médicaux. Mais alors qu’elle réalise une prise de sang, les médecins réalisent son taux de potassium est très bas. C’est alors que le diagnostic tombe : Laeticia Hallyday souffre d’une hypokaliémie.

« Immédiatement placée sous perfusion, la compagne de Jalil Lespert doit désormais se reposer afin que son état de santé s’améliore« , indique le magazine people. « A sa sortie de l’hôpital, le lendemain en fin d’après-midi, Laeticia Hallyday est retournée dans sa propriété à Marnes-la-Coquette, toujours aux côtés de Jalil Lespert qui ne la lâche pas ». Elle a ensuite pris la direction du sud de la France et réalisé des examens, vendredi 25 mars. 

Qu’est-ce qu’une hypokaliémie ?

L’hypokaliémie est un trouble électrolytique, caractérisé par une diminution importante du taux de potassium dans l’organisme. Elle peut avoir plusieurs causes, mais est généralement due à des vomissements, à une diarrhée, à des troubles des surrénales (syndrome de Cushing par exemple), voire à une utilisation abusive de laxatifs. 

Parfois, l’excès de potassium est éliminé dans les urines, habituellement du fait de médicaments diurétiques qui stimulent l’excrétion rénale du sodium, de l’eau et du potassium, précise le Manuel MSD (source 2).

Quelles conséquences pour la santé ?

Une diminution légère du taux de potassium est en général asymptomatique. Mais lorsque le taux de potassium chute de façon importante, cela peut entraîner une fatigue, une faiblesse, des contractions, voire une paralysie des muscles. Des troubles du rythme cardiaque et des problèmes rénaux peuvent également se manifester.

« Habituellement, le taux de potassium peut être restauré grâce à l’ingestion d’aliments riches en potassium ou avec la prise de compléments alimentairespar voie orale », indique le MSD.



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire