Comment dit le dicton ? Dans un monde de petits pains ultra-serrés et liftants, soyez Jennifer LaurentC’est un chignon en désordre ? Quelque chose comme ça. Et ce n’est pas que j’ai quelque chose contre les styles super-duper, serrés et élégants que nous avons tant vus ces derniers temps, mais si je suis honnête, je n’ai pas la patience pour ce niveau de perfection sans cheveux déplacés. Je préfère de loin quelque chose qui permet un peu de flexibilité, comme le look que JLaw portait lors du Meurs, mon amour projection au Festival du Film de Rome.
Lawrence, qui joue dans le film basé sur le roman du même nom, a foulé le tapis rouge dans l’ensemble ample le plus rêveur tout droit sorti du défilé Dior printemps 2026 (où elle était assise au premier rang) : un pull surdimensionné en cachemire taupe avec une couleur dramatique en satin noir et des poignets associés à une jupe en tulle à volants, longue jusqu’au sol, à ourlet bulle, drapée sur des talons noirs veloutés. Aussi sophistiqué que soit son look, il a également une ambiance décontractée et cool, et vous pouvez dire la même chose de la polyvalence de sa coiffure.
De dos, on peut voir que son coiffeur lui a donné une touche française avec un peu de… enfin, une touche. Le chignon a ce pli français classique, mais il est surmonté d’un chignon en désordre. Au lieu d’une surface super lisse, les extrémités peuvent ressortir un peu à leur guise.
De face, nous voyons la frange désormais emblématique légèrement ondulée de Lawrence, qui se transforme en vrilles vaporeuses encadrant le visage. La base de ses cheveux épouse les bosses et la texture au lieu de rechercher une douceur uniforme, créant un look non moins idéal pour un usage quotidien que pour une première de film majeur.
Photo : Getty Images