la tendance skincare EFFICACE à adopter pour éviter l’apparition des rides en hiver

by


L’hiver peut être une période particulièrement désastreuse pour la peau. En effet, dès que les températures chutent, notre épiderme souffre. En plus de la pollution, et sans protection spécifique, le froid peut agresseur véritablement l’épiderme. C’est pour cette raison que nous avons besoin de soins spécifiques. Une nouvelle tendance TikTok, le skin flooding semble pouvoir répondre à cette problématique hivernale.

Skin flooding : Quelle est cette nouvelle tendance devenue virale sur Tik Tok ?

Tout d’abord, le skin flooding est une tendance spécialement imaginée pour lutter contre les désagréments de l’hiver sur la peau. Ces désagréments se traduisent essentiellement par une peau sèche, voire très sèche. Dans ce cas, la peau présente des tiraillements, rougeurs et gerçures. Ceci peut malheureusement conduire à un vieillissement cutané précoce et il n’est pas rare de voir de nouvelles rides et ridules apparaître durant l’hiver.

Le skin flooding peut se traduire par « inondation cutanée« , et même, il peut être question de « déluge cutané » puisque la technique consiste à imbiber sa peau de produits super hydratants. Le principe de cette technique est de superposer plusieurs couches de produits dans un ordre bien précis.

Les  5 étapes du skin flooding

Le skin flooding va consister, durant votre routine matinale ou du soir à superposer vos produits choisis pour leurs vertus particulièrement hydratantes.  Il est important que l’application se fasse dans l’ordre suivant :

  1. Nettoyage ou démaquillage de la peau à l’aide d’un nettoyant doux de type lait ou mousse démaquillante
  2. Vaporisation d’une brume d’eau thermale ou mieux, d’un hydrolat floral. L’idéal est d’utiliser l’hydrolat de rose ou de fleur d’oranger pour leurs vertus hydratantes et régénérantes sur les cellules de la peau
  3. Application d’un sérum sur peau encore humide. L’acide hyaluronique est ici recommandé pour son pouvoir humectant et sa capacité à retenir l’hydratation dans les tissus
  4. A ce stade, il est conseillé d’appliquer un second sérum à la niacinamide, anti-inflammatoire et au fort pouvoir hydratant
  5. Application d’une crème ultra-hydratante. Une crème à texture gel peut être intéressante, puisque très riche en eau
@jennifer_adell

Here’s what you need to know about Skin Flooding. #skinflooding #skintok #skincarecommunity #esthetician #estheticiantips #hydratedskin #layeringskincareproducts #whatisskinflooding

♬ Pink Champagne – Abby Roberts

A lire également :

Layering ou skin flooding

Clairement, la méthode du skin flooding s’inspire directement de la méthode asiatique du layering. La subtilité est que le skin flooding insiste sur la notion d’hydratation et l’apport en eau maximal apporté par les produits utilisés. Il est impératif de sélectionner des soins particulièrement riche en eau et revendiquant un haut pouvoir d’hydratation.

La peau soumise à rude épreuve ne peut que bénéficier de ces séances d’hydratation intensive. Il est néanmoins important de retenir que les peaux sensibles, mixtes ou à tendance grasses devront choisir des produits spécifiques à leurs besoins. En effet, la superposition de plusieurs produits non adaptés pourraient avoir un effet inverse à celui recherché par la méthode du skin flooding.





Source link

Related Posts

Leave a Comment