la technique imparable pour y arriver

par



shutterstock 579107692 min

Tout le monde n’est pas obligé de savoir que l’on a fait une insomnie. Pourtant notre visage, lui, aime le crier au monde entier. S’il y a bien une chose dont on se passerait bien, ce sont nos cernes. Ces petites poches sous les yeux sont loin d’être esthétiques et fatiguent notre regard. On a beau avoir investi dans un anticernes de folie, on n’arrive tout de même pas à les camoufler comme on l’aimerait. Heureusement, chaque problème à sa solution, et les rides indésirables n’échappent pas à la règle. Il existe une petite technique imparable pour camoufler ses cernes. 

Pourquoi avons-nous des cernes ?

Si on sait qu’elles sont la conséquence d’une fatigue certaine, on ne sait en revanche pas toujours pourquoi et comment elles apparaissent. Après tout, on pourrait être fatiguée en paix sans que cela ne se voit sur nos yeux non ? En fait, la peau du contour de nos yeux, est plus fine que sur le reste de notre visage. Du coup, elle est plus favorable aux marques de fatigue. Mais ce n’est pas la seule raison qui fait que notre visage crie au manque de sommeil. En effet, l’hérédité, le stress, le tabac, l’alcool ou encore le temps font que les cernes apparaissentPour cause ? Elles retiennent la microcirculation sanguine et lymphatique dans cette zone où la circulation est naturellement un peu ralentie. La couleur de nos cernes est d’ailleurs due à l’accumulation des pigments de sang sous notre peau fine. En cas de circulation sanguine compliquée, ils s’entassent en petits paquets sous nos yeux. Et si savoir utiliser un anticernes comme il se doit est de mise, il y a quelques petites étapes que l’on peut inclure avant de l’appliquer pour être sûr de bien les camoufler. 

Comment bien camoufler ses cernes ?

Avant de vous lancer dans l’application de votre anticernes, il faut bien préparer votre peau. Avant de vous maquiller, vous pouvez appliquer un soin ou des patchs pour hydrater votre peau et éviter que l’anticernes ne se coince dans les plis. Quelques minutes après l’hydratation, utilisez un correcteur de couleur pour nuancer et équilibrer les teintes de votre peau. Enfin, la dernière étape et d’appliquer votre anticernes uniquement sur vos cernes. Pour choisir la bonne teinte d’anticernes, il faudra vous fier à la couleur de vos cernes. Par exemple, plus elles sont foncés et plus il faut un coloris chaud et plus elles  sont rouges et plus il faut une couleur claire. Pour passer ni vu ni connu, il faut qu’il corresponde à votre teinte.

A lire aussi :

Teint parfait : la routine alimentaire à adopter pour retrouver une peau de bébé
Anticernes : lequel choisir quand on a la peau grasse ou mixte ?
Teint parfait : l’ingrédient à inclure dans sa routine beauté pour un effet bonne mine immédiat



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire