La taille du pénis en dirait long sur la personnalité

by



la taille du penis en dirait long sur la personnalite

Apparemment, la taille compte — du moins, pour ce qui est de la personnalité. Une étude américaine publiée en août dernier dans la revue Sexuality & culture révèle que les personnes dotées d’un gros pénis sont perçues comme plus extraverties et plus séduisantes. (source 1)

Si les scientifiques se sont interrogés sur cette question, c’est parce que le nombre de « dickpics » a nettement augmenté depuis le début de la pandémie. De nos jours, nombreux sont les hommes qui envoient des photos de leur pénis à des destinataires masculins ou féminins, consentants ou non.

« En raison de cette augmentation du comportement sexuel numérique, la présente étude vise à comprendre quelles hypothèses sur les partenaires romantiques ou sexuels potentiels sont faites à partir de la réception de contenu sexuellement explicite », indiquent les chercheurs. 

Ainsi, ils ont montré à 106 personnes (à 80 % des femmes) des photos de 24 pénis dont la circonférence, la longueur et la quantité de poils variaient.
Après avoir regardé la photo, les participants devaient déduire si la personne possédait certains traits de personnalité : était-elle bonne au lit, extravertie, fiable, anxieuse… ?

Les chercheurs ont constaté que les qualités attribuées aux hommes changeaient en fonction de la taille de leur pénis. 

De manière générale, les gros pénis étaient considérés comme plus attrayants, plus extravertis et meilleurs au lit, tandis que les petits pénis étaient perçus comme le contraire. Les personnes ayant des sexes plus fins étaient perçues comme plus névrosées.

Par ailleurs, les poils pubiens rasés étaient bien plus populaires et séduisants que les autres.

« Je pense que la grande leçon à tirer de cette étude est que les gens sont jugés et évalués lorsqu’ils partagent des photos de leurs organes génitaux », a déclaré Thomas R. Brooks, auteur de l’étude, à PsyPost cette semaine. (source 2)

« Cependant, l’histoire va bien au-delà de “gros pénis = bien”. Ce que nous avons découvert, c’est que la photo d’un pénis contribue à la théorie implicite sur cette personne, ce qui inclut la personnalité présumée, le comportement et d’autres attributs. Lorsque vous envoyez une photo, vous donnez à l’autre personne plus de possibilités de faire des suppositions à votre sujet. »



Source link

Related Posts

Leave a Comment