la recette simple ET efficace !

by


Dès que des points noirs apparaissent, un seul objectif : s’en débarrasser ! Et pour ce faire, plusieurs méthodes existent. On peut y aller un par un, au doigt ou à l’aiguille, mais on peut également utiliser un masque spécial ! Or, ceux-ci sont assez onéreux, lorsqu’on additionne la facture… Voici donc une recette de masque maison qui ne nécessite qu’un ingrédient !

Une astuce très simple pour se débarrasser des points noirs

C’est un TikTokeur qui rassemble plus de 5,4 millions d’abonnés qui a décidé de partager sa recette favorite. Selon lui, elle fonctionne vraiment ! Et si l’on en croit la vidéo, elle est très simple à réaliser. En fait, il suffit d’un blanc d’œuf. Et devant cette simplicité et cette efficacité contre les points noirs, la vidéo est rapidement devenue virale.

Effectivement, plus de 5 millions de personnes l’ont déjà vue. De ce fait, des experts se sont penchés sur la question pour donner leur avis. D’ailleurs, certains ne conseillent pas d’utiliser cette recette, car elle pourrait être dangereuse. Rachael Robertson, fondatrice de Bedew Skin, expliquait au Mirror : « Le blanc d’œuf contient de la lysozyme, un enzyme qui pourrait attaquer les bactéries de la peau. »

@creative_explained How to get rid of blackheads with 1 ingredient! 😳🤩 #skincare #lifehacks #diy #howto #nosestrip #cleaninghacks #egg #beautyhacks #skincaretips ♬ original sound – Armen Adamjan

Un seul blanc d’œuf, et le tour est joué ?

Elle ajoutait : « Cependant, les blancs des œufs sont composés principalement d’eau. Donc les bénéfices sont très limités, si l’on compare à un produit spécialisé. En raison des protéines présentes, votre peau pourrait paraître plus tendue, mais ce serait éphémère. » Inefficace, alors ?

Pour sa recette anti-points noirs, Armen Adamjan ne garde que le blanc de l’œuf. Il le remue avec un fouet, puis l’applique sur son nez. Il ajoute ensuite un mouchoir en papier, puis une autre couche de blanc d’œuf, puis un autre morceau de mouchoir, etc. Ensuite, il laisse poser entre 10 et 15 minutes, puis retire doucement son patch anti-points noirs improvisé. Enfin, il montre à la vidéo ce qui semble un morceau de mouchoir avec de nombreux points noirs accrochés dessus !

À lire également : 

Vrai ou faux ? Qu’en pensent les internautes ?

Cependant, selon Rachael Robertson, il pourrait s’agir d’un fake. En effet, elle explique : « La technique en elle-même pourrait fonctionner sur la saleté de surface et le sébum que les gens confondent souvent avec des points noirs. Cependant, pour les vrais points noirs, cela ne sera pas efficace, ils ont besoin d’être réellement extraits. Je suis sûre que la vidéo n’est pas vraie, et que le résultat montré à l’écran n’est pas le résultat que le créateur a obtenu. » 

L’experte a également souligné qu’il y avait un risque de salmonelle, même s’il était faible. En tout cas, dans les commentaires, les internautes se demandent si cette astuce fonctionne vraiment. Et si une personne affirme que non, les autres ont un autre problème en tête : l’argent ! Selon plusieurs commentaires, les œufs seraient à présent plus chers que les patchs anti-points noirs ! Alors, une astuce réservée aux détenteurs d’un poulailler ?





Source link

Related Posts

Leave a Comment