La réaction de la beauté envers le « riz frit du sud » de Keke Palmer est totalement justifiée

Pour être un bon conteur, il faut notamment savoir quelles histoires doivent être racontées et lesquelles pourraient être mieux conservées dans les brouillons. KeyTV Riz frit du sud tombe malheureusement dans cette dernière catégorie.

La série Web limitée, qui existe sur le réseau YouTube de Keke Palmer, a rencontré une réaction rapide après ses débuts en raison de ses prémisses, de ses personnages et de son écriture. L’histoire suit Koko, une Américaine sud-coréenne adoptée et élevée par des parents noirs américains, qui, comme le décrit KeyTV, est en voyage pour « découvrir qui (elle est) au-delà du confort de ce qui lui est familier ». L’endroit idéal pour faire ça, apparemment ? Wright University, une HBCU fictive située dans son État d’origine, la Géorgie.

Après avoir regardé la série moi-même, je ne peux reprocher à personne d’avoir eu une réaction négative. Il y a tellement de choses que je dois remettre en question à ce sujet. Le plus flagrant est le choix de centrer une femme non noire dans un environnement entièrement noir et, en prime, de l’habiller avec la même esthétique pour laquelle les femmes noires sont trop souvent vilipendées (vous savez, comme la façon dont les cornrows étaient considérés comme « ghetto » jusqu’à ce que Kim Kardashian les porte). La prémisse elle-même est sourde au début, et la façon dont cette série s’appuie sur l’appropriation de la beauté noire plutôt que de la remettre en question et de la contester n’aide pas.

Ce faux pas est quelque chose auquel on pourrait s’attendre de la part d’une équipe d’écrivains non noirs, mais la série a en fait été écrite par une femme noire, Nakia Stephens (qui a un accord de développement multi-projets avec KeyTV). Dans une publication Instagram défendant son travail, elle a écrit : «Riz frit du sud est destiné à créer un dialogue car la représentation n’est pas unidimensionnelle. Stephens, elle-même diplômée de l’HBCU, a déclaré que l’émission était inspirée par les expériences de ses amis universitaires non noirs. Le producteur exécutif Keke Palmer s’est également rendu sur les réseaux sociaux pour répondre à la controverse, invoquant les créatifs noirs de KeyTV pour défendre la série. “Il est impératif que les personnes de couleur aient un emploi qui ne se limite pas à être le talent ou le joueur de l’équipe”, a-t-elle sous-titré une vidéo publiée le 23 octobre. “C’est ma mission… d’aider à financer et à soutenir les créateurs de couleur dans les coulisses, en leur donnant une chance de raconter leur propre histoire.”

Related posts

Comment créer un mélange de nuances personnalisé pour vos extensions de cheveux

Kristina X Tom Ford #2 : Fashion Week de Paris

La torsion française désordonnée de Jennifer Lawrence est ma nouvelle coiffure de tous les jours élevée — Voir les photos