la plus gourmande des tendances maquillage venues de TikTok

by



39662563

Des lèvres couleur miel aussi sensuelles que solaires : c’est le crédo des Honey lips, tendance maquillage repérée sur TikTok. Qu’est-ce que c’est exactement ? Pourquoi c’est tendance ? Comment la faire facilement à la maison ? On vous dit tout.

« C’est sur TikTok, véritable incubateur de tendances beauté, qu’est née la plus sucrée des nouvelles lubies maquillage. Les Honey lips sont parfaites pour prolonger la golden hour de l’été, tout en glissant vers la douceur de l’automne.

Les Honey lips, c’est quoi ? « Lèvres au miel » en français, les Honey lips désignent des lèvres couleur miel, affichant un éclat absolu grâce à des paillettes scintillantes et un gloss ultra brillant. C’est la créatrice de contenu Eva Larosa qui a inventé le terme « honey lips » sur TikTok, qui cumule près de 4 millions de vues sur le célèbre réseau social. Elle commence par appliquer un fard à paupières couleur or sur l’arc de Cupidon et le centre de ses lèvres inférieures avant de souligner le contour de ses lèvres avec un crayon marron et de finir avec un gloss nude. « Cette astuce apporte un éclat magnifique et succulent qui coule presque de vos lèvres. […] Cela ajoute de la chaleur à n’importe quel maquillage », a expliqué le makeup artist J Guerra au site Allure. Les Honey lips s’ajoutent ainsi aux tendances beauté inspirées des aliments et des boissons qui ont rythmé l’été, avec notamment le Latte makeup et le Strawberry makeup.

Comment avoir des Honey lips ? Pour obtenir des Honey lips parfaites, il est primordial de préparer ses lèvres en amont. Ainsi, commencez par un gommage des lèvres qui enlèvera les peaux mortes et vous offrira des lèvres douces. Pour réaliser facilement des Honey lips, deux options s’offrent à vous. Comme Eva Larosa, vous pouvez appliquer un fard à paupières couleur or sur vos lèvres avant de suivre votre routine classique, ou bien opter pour un gloss gorgé de paillettes dorées. Pour cette dernière option, il faudra accentuer l’arc de Cupidon et le milieu des lèvres afin d’apporter du contraste. Enfin, terminez le maquillage avec un gloss ultra brillant pour obtenir une bouche pulpeuse et délicieuse. A croquer ! »



Source link

Related Posts

Leave a Comment