La perte de fermeté, on en parle !!!

by





nellu

70A4190

On s’attaque souvent ici, aux rides, aux tâches, à l’éclat, au manque d’hydratation pour vous aider à  maintenir un épiderme en bonne santé et une peau radieuse.

Aujourd’hui, objectif  fermeté… La perte d’élasticité est aussi une cause du vieillissement cutané qui se manifeste par une peau qui dégringole.

Un jour mon fils , regarde sa grand mère et lui dit :

-« Grand-mère ta peau on dirait de la bougie fondue !!! »

J’étais hilare, ma mère moins.

La perte de fermeté c’est exactement ça, une peau qui s’affaisse. Un ovale du visage dont les contours deviennent flous, des joues flasques comme un buldog anglais, la paupière supérieure qui s’écroule.

Je sens la déprime derrière vos écrans…

On garde la pêche. Ces quelques lignes vont vous permettre de comprendre ce phénomène, ses causes et comment faire la nique à la chute de l’empire romain.


Les causes de la perte de fermeté

J’imagine que l’attraction terrestre doit bien faire son job et à force des années, elle s’aperçoit sur notre visage et notre corps.

Dans le process de vieillissement, le renouvellement cellulaire ralenti. Ce qui signifie que les fibroblastes ne font plus le job correctement. Ce sont des cellules présentent dans le derme qui produisent le collagène et l’élastine. Ces derniers sont comme des petits échafaudages qui maintiennent la peau et les muscles  et avec le temps ils s’effondrent et l’apparence de la peau avec.


La perte de fermeté de la peau peut avoir plusieurs causes :

  • Une perte de poids excessive : à la suite d’une période de surpoids qui avait grandement étirée la peau.
  • Des variations hormonales : comme au moment de la ménopause ou encore suite à une grossesse.
  • Une hygiène de vie déséquilibrée :  la consommation excessive d’alcool et de tabac, l’abus de soleil ou une alimentation d’ado.
  • L’âge : qui est de loin le facteur le plus important de la perte d’élasticité de la peau.

Inflam-aging


Appelée aussi  inflammation chronique ou à bas bruit. Un phénomène moins connu mais qui peut engendrer des conséquences négatives sur la santé en générale et accélérer le vieillissement.

Pour comprendre, il existe différents types d’inflammations :

 

L’inflammation aiguê rougeur, douleur, oedème, échauffement sont la réaction inflammatoire des tissus face à une agression telle qu’un virus, une bactérie, une brulure ou un traumatisme.

L’organisme se met alors en branle pour éradiquer l’agression puis se met en mode réparation pour  restaurer les tissus endommagés et en quelques jours l’affaire est réglée.

C’est la réaction inflammatoire utile et vitale.

 

L’Inflamm’aging est beaucoup plus vicieuse, silencieuse, sans odeur et sans saveur et responsable en grande partie des pathologies liées à l’âge :

  • arthrose
  • diabète
  • ostéoporose
  • Alzheimer
  • Parkinson
  • vieillissement cutané

Dans l’inflammation chronique (ou inflamm’aging) la phase de réparation n’est pas spontanée et peut durer des mois voir des années.

L’organisme est en PLS,  submergé par une multitude d’agresseurs  souvent liés à notre mode de vie et notre environnement,  ce dernier développe des petites réactions inflammatoires continues. Comme l’agression persiste, les lésions ne cicatrisent pas et sont stimulées par des enzymes destructrices qui endommagent les tissus sains.

Forcément, ce vilain chantier ne nous fait pas du bien. Au niveau cutané, il  impacte le renouvellement de l’épiderme et la structure du derme et tous les signes de l’âge sont démultipliés.

Les solutions contre la perte de fermeté

Tout d’abord on rectifie l’hygiène de vie, si tu vies comme un patachon forcément ton épiderme n’est pas folichon :

  • on favorise une alimentation équilibrée pauvre en sucre pour ne pas entretenir le feu de l’inflamm’aging. En effet trop de sucre provoque la glycation (dégrade la qualité de l’élastine, du collagène et de l’acide hyaluronique dans le derme) une autre forme de l’inflammation chronique.
  • du sport sur une base régulière
  • on bannit l’excès de picole et de clope

 

On opte pour une cosmétique ciblée qui va calmer  l’inflamm’aging et  agir également sur la perte de fermeté.

Bien évidement, j’ai un programme à vous proposer que j’ai testé pendant plusieurs semaines deux soins ciblés de la marque Eneomey.

Nous vous parlons régulièrement d’Eneomey ici. Normal avec Alex c’est notre  gros gros crush skincare.

Chaque soin est terriblement efficace et après chaque test nous sommes bluffées par les résultats que nous observons sur la peau. Et,  forcément nous avons envie de partager la bonne nouvelle avec notre communauté.

Voici les deux soins  Eneomey focus fermeté à glisser dans vos nécessaires de beauté qui vont re-densifier l’épiderme.

70A4177


Le sérum anti-âge repulpant REJUV ELIXIUM

Il améliore l’élasticité et la tonicité de la peau. Il hydrate en profondeur.

Grâce à deux complexes qui vont limiter le fameux stress oxydatif et en même temps booster la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique.



Un puissant antioxydant issu d’un complexe de plantes super actif qui prévient l’inflamm’aging et renforce les défenses cutanées.



Extrait végétal qui augmente la capacité de la peau à générer de nouvelles cellules productrice de de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique.


 qui sont combinés à :


de haut et bas poids moléculaire pour être actif sur toutes les couches de la peau l’hydrater et la re-pulper en profondeur.

La crème anti-âge redensifiante REJUV SILK


est un concentré d’actifs anti-âge, re-pulpants, nourrissants et re-densifiants. Elle protège les cellules du vieillissement cutané, améliore la tonicité de la peau et nourrit en profondeur.

#partenariat rémunéré


publié le mercredi 7 février 2024


beauté holistique, Peau




Source link

Related Posts

Leave a Comment