La nuit, les Français rêvent le plus souvent de tromper leur partenaire

by



une la nuit les francais revent de tromper leur partenaire

D’après la psychanalyse, nos rêves en disent beaucoup sur notre inconscient. De nombreux thèmes sont communs à tous les êtres humains. Ce vendredi 24 juin, Sleep Seeker a établi un classement des songes les plus fréquents en France et dans le reste du monde (source 1).

Pour ce faire, l’entreprise a analysé les recherches Google des 38 pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Un classement révélateur

Mauvais présage ou fantasme, le rêve le plus recherché dans notre pays serait… l’infidélité. En effet, ce thème ressort 3 650 fois par an. Beaucoup de Français chercheraient donc à comprendre pourquoi ils ont songé à tromper leur partenaire.

Voler dans les airs occupe la deuxième position du classement. En s’imaginant voler, l’inconscient exprimerait des sentiments de liberté ou le désir d’échapper à une situation difficile. 

Ensuite, il y a le serpent. Si cet animal se faufile dans votre esprit, c’est peut-être à cause d’unerenaissance prochaine ou d’un déménagement. 

Toujours selon l’étude, le rêve le plus rare serait celui d’une pièce vide. Un tel symbole représenterait une impression de manque, ou des difficultés rencontrées dans la vie quotidienne.

En moyenne, un tiers de notre vie serait passé à dormir. En plus de former le lien entre les différents cycles de sommeil, les rêves sont aussi importants pour la régulation émotionnelle que pour la conservation de la mémoire. Raison de plus pour essayer de les comprendre…



Source link

Related Posts

Leave a Comment