La natation : un très bon remède contre le mal de dos

by


Il y a pourtant un remède – qui n’a rien de miraculeux – pour combattre ce fléau : la natation. C’est en effet une très bonne solution pour vaincre les problèmes de lombaires provoqués par nos vies sédentaires.

  •   Du sport sans souffrir. Si beaucoup de séances de rééducation se passent dans les bassins, ce n’est pas pour rien : le corps flotte à 80 % dans l’eau. Cela facilite l’exécution des mouvements et sollicite les muscles et les articulations en douceur. Nager vous permettra donc de faire travailler votre dos sans douleur.
  •   Se Muscler. Pour atténuer le mal de dos, il est nécessaire de remuscler son corps et notamment la sangle abdominale. La natation est justement un des sports les plus complets, qui permet de travailler l’ensemble de nos muscles, en profondeur et en longueur. Après quelques séances dans les bassins, vous devriez vous tenir plus droite et moins souffrir.
  •   Rééquilibrer son alimentation. Le surpoids a un impact non négligeable sur nos vertèbres. Pour lutter contre ça, il faut adopter une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique régulière. La natation étant un des sports les plus énergivores (400 à 900 calories brûlées par séances d’entraînement), vous pourrez rapidement vous affiner en nageant au moins 45 minutes, une à deux fois par semaine. Vous perdrez de la masse graisseuse et vous gagnerez du muscle, le combo parfait.
  • Essayer le crawl. De toutes les nages, c’est celle qui va le mieux faire travailler votre dos. Premièrement, elle sollicite l’ensemble des muscles dorsaux. Ensuite, la poussée de l’eau sur votre sangle abdominale va vous permettre d’adopter une bonne posture. À l’inverse, évitez de trop nager en brasse, car la posture nécessaire pour pratiquer cette technique a tendance à creuser le dos.

Pour en apprendre davantage sur les multiples bienfaits de la natation, rendez-vous sur le site Conseil-sport de Decathlon.

*Source OMS : https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/musculoskeletal-conditions



Source link

Related Posts

Leave a Comment