La méthode de Jean-François Piège pour perdre du poids

by



jfpiege

Le 25 septembre dernier Jean-François Piège soufflait sa 51e bougie. Le chef cuisinier, ancien membre emblématique du jury de Top Chef, a perdu beaucoup de poids en quelques mois.

Précisément, il a réussi à perdre… 30 kilos. Une décision prise pour son fils aîné comme il l’avait confié au micro d’Europe 1. « J’ai eu un déclic : je suis allé jouer avec mon fils Antoine dans sa chambre. J’ai eu du mal à me rele­ver et là je me suis dit : ‘J’ai une respon­sa­bi­lité vis-à-vis de lui, si j’ai envie de jouer comme je dois jouer' ». Alors, il avait décidé de se prendre en main.

Pour cela, ce père de deux enfants a un secret pour rester derrière les fourneaux tout en gardant son nouveau poids. Pour retrouver la ligne, Jean-François Piège a fait appel à certains professionnels : « Je me suis fait aider par un acupunc­teur qui est nutri­tion­niste et qui m’a fait un régime. L’acu­punc­ture permet de débloquer les graisses plus rapi­de­ment et de débloquer les graisses qu’on doit perdre », avait expliqué le chef en 2017 au micro de de Daphné Bürki sur les ondes d’Europe 1.

Mais ce pas tout, pour accélérer sa perte de poids et ne pas reprendre de kilos, le chef a également repensé toute son alimentation. Pour limiter au maximum l’utilisation de matière grasse, Jean-François Piège a choisi pour un mode de cuisson plus sain, la vapeur et l’eau. Il avait également décidé de limiter au maximum la consommation de sucre. Si les effets ont été rapides sur sa silhouette, le chef a réussi à conserver ce physique depuis plusieurs années sans reprendre de kilos excessifs.



Source link

Related Posts

Leave a Comment