la bonne astuce à connaître avec cet outil insoupçonné

par



shutterstock 541755337

Les sourcils sont la partie la plus importante du visage. A chaque visage, sa ligne idéale. Et il faut dire que la nature fait souvent bien les choses. Que vous sourcils soient fournis ou non, ne touchez surtout pas à votre ligne. Vous pouvez bien entendu la sublimer, la corriger, mais en aucun cas la modifier. Les sourcils reflètent votre personnalité et font tout un visage. Il suffit de les rendre plus fins ou encore plus arqués pour transformer tous vos traits. Mais comment sublimer facilement sa ligne de sourcils ?

Pour ceci, vous pouvez vous rendre directement chez une professionnelle. Les instituts experts dans l’art du sourcil proposent des restructurations (ceci étant différent de l’épilation, qui correspond davantage à un entretien). Cette prestation est généralement réalisée à la pince à épiler ou au fil pour une précision sans pareil. L’esthéticienne vient alors retirer l’ensemble des poils qui ont poussé en dehors de la ligne naturelle. Le résultat est déjà surprenant et bien net.

Le petit outil qui fait une grande différence

Plusieurs esthéticiennes ne se contentent pas de sublimer vos sourcils à l’aide du fil ou de la pince à épiler. Beaucoup terminent la restructuration de la ligne avec une toute petite paire de ciseaux. Différents de ceux que nous pouvons utiliser pour couper les ongles, ceux-là sont spécialement imaginés pour tailler les sourcils. Ainsi, les lames ne sont pas incurvées, mais parfaitement droites. C’est LE petit outil qui fait toute la différence.

La praticienne l’utilise pour couper les poils trop longs dépassant de la ligne de sourcils au niveau de la queue. Aussi, elle taille avec la tête du sourcils pour la structurer et offrir un rendu parfaitement net et bien droit. Malheureusement, les sourcils repoussent vite, et ce résultat n’est pas éternel. Pour autant, il est tout à fait possible d’entretenir ce type de restructuration à la maison durant 2 ou 3 mois ; avant de retourner chez l’esthéticienne pour un résultat ultra précis.

Couper ses sourcils à la maison, les étapes à suivre

Entre deux épilations de sourcils chez l’esthéticienne, vous pouvez vous aussi épiler les petits poils qui dépassent de la ligne naturelle de vos sourcils. Enfin, vous pouvez vous procurez un petit kit vous permettant aussi de les tailler. Effectivement, plusieurs marques en proposent pour une parfaite épilation à la maison. Chez Sephora Collection, nous retrouvons notamment un kit “définition sourcils” comprenant un goupillon ainsi qu’une paire de petits ciseaux droits.

Pour une restructuration des sourcils home made, épilez-les à l’aide de votre pince à épiler, puis mouillez votre ligne de façon à faciliter l’étape suivante. Prenez un goupillon et brossez vos poils vers le haut. Enfin, coupez à l’aide d’une paire de ciseaux spécial “sourcils” les quelques millimètres dépassant de la ligne en maintenant l’outil bien droit pour un résultat net. Allez-y petit à petit pour vous assurer de ne pas couper vos sourcils trop courts.

A lire également :





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire