la boisson star de TikTok

par



87c71efcc7df043a4a4696a126b50bba

Sur TikTok, on peut trouver des astuces très pratiques comme d’autres plus discutables. Si vous pouvez trouver des tips pour la vie de tous les jours, pour la beauté, le rangement ou encore le ménage, certains conseils sont à prendre avec des pincettes. Notamment lorsqu’ils induisent des questions de santé. Le dernier en date ? Boire de l’eau de chlorophylle pour être en parfaite santé. Les promesses ? Cette boisson favoriserait le système immunitaire, améliorerait la digestion et la qualité de votre peau. Mais est-il vraiment sans risque de consommer de l’eau à la chlorophylle ?

La chlorophylle, c’est quoi ?

Découverte au 19ème siècle par deux pharmaciens chimistes français, la chlorophylle est présente dans les algues et les légumes verts. « la chlorophylle est indispensable à la survie des plantes, elle est comme le sang chez l’humain » expliquait Laurence Mortier, nutritionniste dans les colonnes du Journal des Femmes. En substance, si l’on souhaite consommer de la chlorophylle, c’est dans sa forme la plus naturelle, à l’aide des végétaux donc. En revanche, il faudra les manger crus car la chlorophylle ne résiste pas à la chaleur.

@chlorophyllgirl Detoxes your body & skin and stops body oder 💥💳💥💳💥 #chlorophyll #chlorophyllwater #skincare #skincarebyhyram #fyp ♬ Here – ✨𝕊𝕠𝕟𝕘𝕤✨

Ce pigment aurait plusieurs bienfaits sur la santé comme une meilleure qualité du sang, une meilleure digestion, une meilleure immunité mais il permettrait également de diminuer l’hypertension, de réguler les hormones féminines ou encore d’avoir un effet désodorisant. Seulement, tous ces bienfaits seraient infondés.

Des bienfaits sans preuves

Si comme précisé ci-dessus, ce pigment se consomme à travers nos légumes verts, sa forme liquide, mélangé à de l’eau donc, n’est pas commune. Et rien ne peut, à ce jour, prouver les bienfaits de cette boisson.

“Il n’y a pas de gros risques à prendre de la chlorophylle liquide, mais ça vend des promesses, alors qu’il n’y a pas de preuves scientifiques qui lui accordent des vertus intéressantes sur la santé. Si c’était réellement un produit miracle pour la peau, les organes digestifs ou le système immunitaire, la science s’y serait intéressée depuis longtemps”, a ainsi expliqué Alexandra Murcier, diététicienne-nutritionniste, dans les colonnes de Marie Claire.

Il n’y a donc aucun intérêt à s’astreindre à boire cette boisson au saut du lit, comme préconisé par les utilisateurs de TikTok

La chlorophylle n’est pas un remède

Si vous pensez faire du bien à votre corps à l’aide d’un produit naturel, il n’en est rien. En effet, consommée liquide, la chlorophylle est transformé.

« Lorsque le pigment est extrait des plantes, il se décompose facilement. Pour améliorer sa stabilité et lui permettre de se dissoudre dans l’eau, les scientifiques doivent remplacer le magnésium qu’il contient par un autre élément, généralement du cuivre. Ce qui crée la chlorophylline, un produit chimique semi-synthétique”, explique l’Actualité.

S’il n’existe aucun danger à consommer de l’eau de chlorophylle, il peut exister des risques à consommer cette boisson pour les personnes malades. En effet, celle-ci pourraient avoir envie de substituer leur traitement à cette nouvelle routine « bien-être » et donc passer à côté de diagnostics ou aggraver leurs symptômes. En outre, il est recommandé de consommer la chlorophylle sous son aspect le plus naturel, à l’aide de légumes verts.

“C’est beaucoup plus intéressant, parce qu’ils vont nous apporter d’autres types de vitamines, comme la B9 ou les fibres, qu’on ne va pas retrouver dans ce produit-là. Sinon, on s’éloigne d’une alimentation variée et on ‘médicamentalise’ l’alimentation, et ça peut être très nocif, notamment pour les personnes qui souffrent de troubles du comportement alimentaire”, confirme la diététicienne-nutritionniste à nos consoeurs.

A lire aussi :





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire