la boisson à ne surtout pas consommer !

par



shutterstock 1116858956 min

Il fait chaud, les oiseaux chantent, il fait beau, on irait bien boire un verre en terrasse ! C’est ce que l’on pense tous à l’approche des beaux jours. Pourtant, la canicule, n’est pas le moment le plus propice aux verres en terrasse entre amis.

Une vague de forte chaleur s’abat sur la France, des températures telles que 37 degrés sont attendus à la capitale. On prend alors toutes les mesures nécessaires pour vivre ces prochains jours du mieux possible. Première étape : récupérer le ventilateur oublié à la cave. Ensuite, faire des glaçons, mettre des bouteilles d’eau au frais, préférer les matières légères comme le lin au coton. Enfin, faire attention à ce que l’on consomme. Si certains aliments peuvent nous aider à nous hydrater durant la canicule, d’autres boissons sont en réalité nos pires ennemies.

Cette boisson à ne surtout pas consommer en période de canicule

Vous êtes en terrasse et vous ne diriez pas non à une bière bien fraîche ? Un spritz avec plein de glaçon ? Un rosé piscine ? Oubliez vite ces boissons, quand les températures grimpent, elles ne sont pas nos amies ! Et oui, l’alcool en période de canicule nous veut encore plus de mal qu’en temps normal. Et pour cause, il a des propriétés déshydratantes et peut donner des vertiges lorsque la chaleur augmente. Dès lors, cette petite bière fraîche ne vous sera d’aucune aide.

Pareillement, une légende urbaine indique qu’il faut boire chaud quand il fait chaud, mais c’est bel est bien une légende. Le thé ou le café, ne vous sera d’aucun bien durant la canicule. Préférez des versions glacées et peu sucrées, qui vous offriront la théine et la caféine dont vous avez besoin tout en vous désaltérant.

Quelles sont les boissons à privilégier durant la canicule ?

Idéale pour s’hydrater tout en se croyant au bord de la plage, l’eau de coco apparaît parfaite comme boisson spéciale canicule. Autre boisson désaltérante (et qu’on adore), la limonade. Riche en vitamine C grâce au citron, acide, elle stimule la production de salive, évite l’effet bouche sèche et remplace le cocktail à la perfection.

Enfin, la soupe. En effet, c’est étrange, mais la soupe est composée de légumes qui ont une teneur jusqu’à 90 % en eau. Ainsi, elle désaltère, déshydrate et fait le plein de vitamines et minéraux. Certes, ce n’est pas vers elle qu’on aurait tendance à aller, mais si la chaleur vous coupe l’appétit, ne sautez pas de repas, buvez une soupe !

A lire aussi : 



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire