Kim Kardashian (Met Gala) : ce régime drastique et express pour rentrer dans sa robe

by


Ce lundi 2 mai était organisé le célèbre MET Gala au Metropolitan Museum of Art à New York. Réunissant les plus grandes célébrités, le thème de cette année était « Gilded Glamour ». Pour satisfaire ce thème, Kim Kardashian avait choisi de porter l’une des robes les plus mythiques de l’histoire de la mode : celle de l’actrice Marilyn Monroe portée lors du très sensuel « Happy Birthday Mr. President » chanté et diffusé à la télévision à l’occasion de l’anniversaire du président John Fitzgerald Kennedy.

Un régime drastique

Pour porter cette robe aux 6000 cristaux cousus à la main du couturier français Jean-Louis Berthault, Kim Kardashian a dû se heurter à une difficulté : ses mensurations et celle de la défunte actrice sont très différentes. Alors pour pouvoir poser avec, Kim Kardashian s’est imposé un régime très strict. Sur les marches du tapis rouge elle a confié au magazine Vogue « Quand ils sont venus m’apporter la robe pour l’essayer avant le MET, elle ne m’allait pas. Je leur ai dit donnez-moi trois semaines pour rentrer dedans, ils ne pensaient pas que j’allais vraiment le faire mais j’ai réussi à perdre 7 kilos et me voilà avec maintenant ».

Pour perdre autant de kilos en si peu de temps, la candidate a expliqué ne pas avoir pris un seul gramme de sucre pendant trois semaines. Si la démarche surprend elle a tenu à rassurer en expliquant « Je vais pouvoir me rattraper en mangeant plein de pizza juste après la cérémonie ». Pourtant la démarche d’un régime si drastique inquiète. En effet, comme expliqué par la star, cette perte de poids aussi rapide représentait un « défi »  qu’elle a réussi grâce à l’ingestion de tomates comme seul et unique aliment durant trois semaines.

Pour veiller au bon fonctionnement de notre corps, une alimentation variée et équilibrée et très importante. La mise en place de ce genre de régimes express peut être très dangereuse si elle n’est pas surveillée par un médecin. Elle peut en effet conduire à des troubles du comportement alimentaires ou à une dysmorphie corporelle. Pour perdre du poids, une activité sportive et une alimentation variée sont les clés de la réussite. Maintenir un rythme sain permettra en effet d’éviter l’effet yo-yo et les dépréciations personnelles. Eviter de manger des glucides durant plusieurs semaines desservira en effet notre corps qui a besoin de cela pour fonctionner correctement. La publicité de ce genre de régime n’est donc pas un modèle à suivre et peut conduire à des troubles très importants.

Une robe précieuse difficile à porter

Pour éviter d’abîmer le tissu de la robe, le musée Ripley’s Believe It or Not avait interdit à la candidate de téléréalité d’utiliser tout types d’huiles ou de crèmes pour la faire glisser. De même, Kim Kardashian n’a eu le droit de porter la robe que sur les marches du tapis rouge afin de poser devant les photographes mais a été contrainte de la retirer aussitôt rentrée dans l’enceinte du musée.

Elle s’était alors exprimée avant le MET pour expliquer : « J’ai énormément de respect pour cette robe et ce qu’elle représente pour l’histoire américaine. Jamais je ne m’assiérais avec ou je ne mangerais avec car je ne voudrais pas l’abimer, je ne porterais même pas le maquillage pour le corps que je mets d’habitude »

De même, si la star a refusé de retirer son manteau de fourrure devant les photographes c’est en réalité car après tous ses efforts, même en ayant perdu 7 kilos, Kim Kardashian n’a pas réussi à rentrer dedans complètement. Comme montré via une publication vidéo Instagram du musée en détention de la robe, le seul moyen pour Kim Kardashian de porter la robe sans révéler qu’elle ne se fermait pas était de porter par-dessus une veste venant cacher sa supercherie.

publication-instagram-Kim-kardashian-robe-marilyn-monroe

© Compte Instagram officiel du musée Ripkley’s Believe It or Not



Source link

Related Posts

Leave a Comment