Jusqu’au 4 février, déposez vos pièces jaunes dans les tirelires

by



Elle revient dans tous les bureaux de Poste. Après deux années d’absence, la fameuse tirelire des Pièces jaunes fait son retour. La nouvelle édition de l’opération Pièces jaunes a été inaugurée le mercredi 11 janvier 2023 à Nice en présence de présidente de la Fondation des hôpitaux, Brigitte Macron, et du sélectionneur de l’Équipe de France et, parrain de l’opération, Didier Deschamps. Comme chaque année, ces dons permettent de financer des projets pour améliorer l’accueil des enfants et des adolescents hospitalisés.

« Nous ferons un focus sur les adolescents cette année car nous sommes très alertés sur des problèmes d’addiction, de harcèlement et de très grand mal-être. Je veux dire aux ados que tous les Français s’en préoccupent. On est à leurs côtés », a annoncé Brigitte Macron à Nice. Lors de cette inauguration, elle est revenue sur la création d’espaces dédiés pour les adolescents. « Ce matin au CHU de Nice, ils m’ont demandé un espace sportif pour que les enfants qui sont hospitalisés puissent avoir un petit entraînement également ».

« Ils ont besoin de leurs profs »

La Première dame a également évoqué sa volonté de « connecter davantage les enfants malades à leur classe. Aujourd’hui il y a l’école à l’hôpital qui est très bien mais quand ils sont au lycée ils ont besoin de leurs profs et de leurs copains. On va les connecter à l’aide de robots, ça, c’est l’Éducation nationale qui s’en charge mais, nous, nous paierons les connexions et les casques. Il faut dire aux enfants que ce n’est pas parce qu’ils sont malades qu’ils ne peuvent pas aller en classe ».

Si vous voulez participer à l’opération, rendez-vous dans les bureaux de Poste pour retirer votre tirelire. Elles sont également disponibles chez les autres partenaires de l’opération. Il est aussi possible de faire un don en ligne, de créer une cagnotte, de faire un don par chèque ou par SMS. Une fois remplie, rapportez votre tirelire avant le samedi 4 février 2023. Les tirelires peuvent aussi être déposées dans les bornes Coinstar présentes dans les magasins, les supermarchés, etc., partenaires de l’opération.



Source link

Related Posts

Leave a Comment