Jonathan Van Ness (Queer Eye) se confie sur sa perte de poids : « Changer prend du temps »

par



jonathan van ness se confie sur sa perte de poids

Animateur de la série Netflix Queer Eye, Jonathan Van Ness est le chouchou des téléspectateurs en raison de sa bonne humeur et de son sens de l’humour à toute épreuve. Il lui arrive fréquemment de partager son quotidien avec ses fans sur les réseaux sociaux. Ce vendredi 26 août, il a décidé de partager le secret de sa perte de poids sur TikTok. (source 1)

Le présentateur raconte avoir fait appel à un nutritionniste afin d’être guidé dans ses choix alimentaires. Et cela a l’air de fonctionner : il a perdu 15 kilos depuis avril.

Pour Jonathan Van Ness, il était important de perdre du poids pour des raisons autres qu’esthétiques. Il explique qu’il avait besoin de suivre ce régime afin de se sentir bien dans sa peau et de pouvoir continuer à pratiquer son sport préféré, la gymnastique. 

« Je voulais changer ma silhouette en raison de la gymnastique et de ma carrière. Mon corps me faisait mal, mon dos me faisait mal, j’avais trop chaud. J’ai pris un nutritionniste parce que je voulais faire plus de gymnastique. Je voulais faire plus de choses, je voulais me sentir mieux », évoque-t-il.

La persévérance, la clé du changement

Il n’y a pas eu de recette miracle. Tout ne s’est pas fait du jour au lendemain. Au contraire, beaucoup de temps est passé sans que Jonathan Van Ness ne remarque de différence dans son physique.

« Il m’a fallu trois semaines avant de voir un quelconque changement », a-t-il poursuivi. « Donc si vous voulez faire un changement, (cela a pris) littéralement trois semaines d’entraînement et d’alimentation différente avant que je voie une différence. C’était d’avril à mai ».

Lors d’une interview accordée au podcast Allure en 2019, Jonathan Van Ness avouait avoir souffert de troubles alimentaires dans le passé. Ce mal-être avait été exacerbé par le fait que de tels sujets ne sont pas abordés dans les cercles masculins. (source 2)

« Nous parlons de la honte, de la diversité des corps et de ce que le sexe féminin rencontre dans ce domaine. Je pense que du côté masculin, on n’en parle pas autant, et je sais que j’ai été gravement affecté par cela toute ma vie », a-t-il raconté. 

Mais il a réussi à surmonter cette épreuve en changeant sa façon de voir les choses. 

« Je pense que ce qui a vraiment le plus changé, c’est que je suis conscient des attentes irréalistes en matière de beauté qui nous sont imposées », a déclaré Jonathan Van Ness. « J’ai réalisé que ce système ne me convient pas. Ce n’est pas que je ne convienne pas au système. »



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire