Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films pour préserver sa santé mentale

par



jonah hill renonce a faire la promotion de ses films pour preserver sa sante mentale

Alors qu’il vient de terminer un nouveau documentaire intitulé Sultz, Jonah Hill a annoncé qu’il renonçait à faire la promotion de ses prochains films dans une lettre ouverte parue sur Deadline ce jeudi 18 août. Par cette décision, il souhaite protéger sa santé mentale. (source 1) 

« Vous ne me verrez pas faire la promotion de Stutz, ni d’aucun de mes prochains films. Je prends cette mesure importante pour me protéger. Si je me rendais encore plus malade en faisant la promotion du film, je ne serais pas fidèle à moi-même ni au message du film », déclare-t-il dans sa lettre.

L’acteur, qui a joué dans des films tels que Le Loup de Wallstreet et Don’t Look Up, est un habitué des tournées médiatiques. Mais au fur et à mesure qu’il a gagné en renommée, sa santé mentale s’est détériorée.  

« J’ai passé près de 20 ans à subir des crises d’angoisse, qui sont exacerbées par les apparitions dans les médias et les événements à caractère public », explique-t-il.

Normaliser l’anxiété

Si Jonah Hill a choisi de parler publiquement de son anxiété, c’est aussi pour déstigmatiser la santé mentale. 

« Avec cette lettre et avec « Stutz », j’espère faire en sorte qu’il soit plus normal pour les gens de parler et d’agir sur ces questions. Pour qu’ils puissent prendre des mesures pour se sentir mieux et pour que les gens dans leur vie puissent comprendre plus clairement leurs problèmes », dit-il.

L’acteur admet qu’il est dans une situation privilégiée. Il peut choisir de ne pas faire la promotion de ses films, alors que d’autres personnes qui souffrent, comme lui, de problèmes de santé mentale ne peuvent pas se permettre de s’absenter de leur travail. 

Un jour après ces révélations, Jonah Hill a supprimé ses réseaux sociaux. (source 2)



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire