Jeûne intermittent pour mincir : avantages et inconvénients

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Depuis un moment, le jeûne intermittent s’est fait une place de choix dans les régimes alimentaires à adopter. Plébiscité par beaucoup de spécialistes, il est pratiqué depuis des millénaires. En effet, que ce soit pour des questions spirituelles ou religieuses, le jeûne intermittent n’est pas une invention du 21ème siècle. De tout temps, les Hommes se sont privés de nourriture dans un but expiatoire. Aujourd’hui, cette pratique est sous le feu des projecteurs pour ses bienfaits sur la santé et sur le poids. En effet, pour maigrir durablement, le jeûne intermittent s’impose comme la technique la plus efficace. En cause ? On ne se prive pas et on adopte une alimentation saine et équilibrée. Pour maintenir votre poids de forme, là aussi il a tout bon. Une fois les kilos à perdre envolés, il vous suffira de pratiquer le jeûne intermittent quand vous sentez que votre corps en a besoin.

Jeûne intermittent : est-il dangereux pour la santé ?

A priori, le jeûne intermittent n’a rien de dangereux, tant qu’on le pratique convenablement et que l’on est en bonne santé. Mais comme toutes les pratiques, le jeûne intermittent a ses limites. S’il est réalisé trop longtemps et sans surveillance médicale, le jeûne peut provoquer des effets nocifs sur votre santé, comme par exemple une carence en macronutriments. Concernant les aliments autorisés pendant cette période de jeûne, il est important de noter que tous les aliments le sont. Une fois qu’il est temps de s’arrêter de se nourrir, seuls l’eau, les tisanes et les bouillons sont autorisés. Il va de soit que lorsque l’on entreprend une perte de poids, il faut éviter les sucreries en tout genre lors des repas qui interviennent pendant la semaine de jeûne.

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