« Je suis une personne plutôt triste » : la chanteuse Adele se confie sur son anxiété

par



capture ecran adele chanteuse

« Je veux juste être heureuse. » Quelques mois après la sortie de son dernier album, 30, la chanteuse britannique s’est livrée dans un épisode du podcast Desert Island Discs de la BBC (source 1). Le concept de l’émission ? Énumérer huit objets ou œuvres musicales et littéraires qu’elle emmènerait avec elle sur une île déserte. L’occasion de revenir sur sa carrière et les événements de vie marquants qui l’ont inspirée. Au micro de la journaliste Lauren Laverne, elle est revenue sur sa dépression post-partum , sur ses déboires sentimentaux, et sur l’anxiété dont elle souffrait avant même de se produire sur scène. 

La jeune femme ne s’est jamais caché d’avoir mal vécu son succès soudain. Repérée à l’âge de 19 ans grâce à une vidéo postée par un ami sur MySpace, elle a vite perdu le contrôle : « C’était parfois difficile à apprécier, parce que je ne pouvais pas suivre le rythme […] J’en étais arrivée à un point où parfois je ne savais même plus qui j’étais. Je ne savais pas où j’étais et quel jour on était. C’était intense, mais c’était incroyable en même temps », se souvient-elle. 

Le sport pour combattre son anxiété

Adele a également évoqué les thérapies qu’elle a entreprises au cours de sa vie. « Je suis une personne assez triste et je ne sais pas toujours pourquoi« , reconnaît-elle, avant d’évoquer plusieurs pistes, comme la mort de son grand-père lorsqu’elle était encore très jeune, la fin des contacts avec son père à l’adolescence et ses ruptures amoureuses, etc. En novembre 2021, à l’occasion de la sortie de son album, elle s’était notamment confiée à Oprah Winfrey sur son divorce et les terribles crises d’angoisse qui rythmaient son quotidien, au détriment de sa santé mentale et physique. Aujourd’hui, elle souhaite en finir avec les drames et les larmes. 

C’est donc pour faire face à cette anxiété dévorante que la chanteuse s’est investie dans le sport :

J’ai trouvé un cadre où je pouvais évacuer toute mon énergie, bonne ou mauvaise, et ça m’a donné l’impression de devenir plus forte mentalement en devenant plus forte physiquement, explique-t-elle à la BBC.

Elle regrette toutefois l’emballement médiatique autour de sa perte de poids, révélée début mai 2020. « Je comprends pourquoi la presse est fascinée par ma perte de poids, c’est parce que je n’ai pas partagé mon parcours comme tout le monde. La plupart des gens auraient déjà sorti un DVD, et je l’ai fait discrètement, pour moi-même », estime-t-elle. 

Cette révélation avait en effet suscité beaucoup d’émois et nombre de ses fans s’étaient agacés de voir leur idole rentrer dans les standards de beauté imposés à la société. « Certaines personnes se sont senties très trahies par moi, en disant : ‘elle a cédé à la pression, elle a perdu du poids’. Mais ça ne me dérange pas, parce que ce ne sont pas eux qui me tiennent la main la nuit quand je pleure à chaudes larmes à cause de mon anxiété », répond la chanteuse.



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire