« Je ne supportais plus mon mari pendant 10 ans », Michelle Obama se confit sur son couple et la charge mentale

by



c8eg

Ils composent l’un des couples les plus glamours de la planète. Barack et Michelle Obama sont inspirants pour de nombreuses personnes. Mais au final, forment-ils un couple lambda ? C’est en toute transparence et honnêteté que Michelle Obama s’est confiée sur sa vie sentimentale, partagée avec son mari, sur le plateau du média Revolt. Et ses confidences sont quelque peu assez étonnantes. « Il y a eu dix années durant lesquelles je ne supportais plus mon mari. Et devinez quand c’est arrivé ? Lorsque les enfants étaient petites », commence-t-elle par indiquer. L’ancienne First Lady est mariée depuis trente ans à Barack Obama. C’est en 1998 qu’elle donne naissance à sa première fille, Malia. Trois ans plus tard, c’est Sasha qui nait de cet amour.

La naissance des filles, un chamboulement pour le couple Obama

Mais comme pour tous les couples, la naissance d’un enfant a quelque peu chamboulé le quotidien de Barack et Michelle Obama. « Vous pouvez très bien aller individuellement, lorsque vous êtes juste mariés. Vous avez votre vie, il a la sienne et vous vous retrouvez de temps en temps. Mais dès que vous avez des enfants, vous vous demandez où il va, si c’est loin, pendant combien de temps, et vous commencez à quantifier les choses. Le mariage, ce n’est jamais 50-50″.

« L’un de nous a toujours besoin de plus ou donne plus. Nous devons nous écouter, honnêtement et sans être sur la défensive »

Ce n’est pas la première fois que l’ancienne avocate évoque son couple et son quotidien surchargé. Sur Instagram, elle confiait : « J’ai vécu dans plusieurs endroits, mais en ce qui me concerne, je n’ai jamais eu qu’une seule vraie maison. Ma maison c’est ma famille. Ma maison c’est Barack. Notre mariage n’a jamais été du 50-50. L’un de nous a toujours besoin de plus ou donne plus. Nous devons nous écouter, honnêtement et sans être sur la défensive. », conseille-t-elle. A travers ses témoignages, la mère de deux enfants souhaite évoquer sans filtre la vie de couple. « Au fil des ans, beaucoup de jeunes m’ont posé des questions sur le mariage. Et je réponds généralement ceci : vous devez vous préparer à de longues périodes de discorde et d’inconfort. Vous devez apprendre à faire de réels compromis dans la façon dont vous avez vécu en tant qu’individu. Vous ne pouvez pas dissimuler des problèmes lorsque vous vivez avec quelqu’un chaque jour. »

Les conseils matrimoniaux de Michelle Obama

Dans son autobiographie, Michelle Obama évoque que de nombreuses personnes attendent ses conseils en matière de couple. « Les gens me demandent régulièrement des conseils sur leurs relations amoureuses. Ils voient des photos de Barack et moi ensemble, sur lesquels nous sourions, nous nous regardons et nous paraissons épanouis l’un avec l’autre. Ils me demandent comment nous avons fait pour rester mariés et pas misérables pendant trente ans. J’ai envie de leur dire ‘c’est aussi une surprise pour nous, parfois !’. Et je ne plaisante pas. Bien sûr que nous avons nos problèmes, mais j’aime cet homme et il m’aime, pour l’instant, et apparemment pour toujours« , a-t-elle écrit.

Les différences qui font la force de leur couple

Différente de Barack Obama, qui est « ‘un couche-tard qui aime avoir ses moments solitaires« , Michelle Obama aime son quotidien avec son mari. « Moi je suis plutôt une lève-tôt et j’adore sociabiliser. Je trouve qu’il joue trop au golf et lui trouve que je passe trop de temps devant la télé à regarder des programmes sans intérêt« , a-t-elle ajouté. Puis de conclure : « Notre mariage est un endroit où nous pouvons chacun être complètement, confortablement, souvent de façon agaçante nous-mêmes. Pour nous, c’est une certitude solide dans un monde où la certitude semble difficile à obtenir« 



Source link

Related Posts

Leave a Comment