‘Je ne prends ma douche que deux fois par semaine et je ne comprends pas pourquoi les gens trouvent ça dégoûtant’

by


Les astuces se multiplient sur TikTok. Parmi les contenus partagés, de nombreux clips mettent en avant des méthodes à reproduire pour faire des économies ou préserver sa santé. C’est le cas des vidéos diffusées par Allison McCarthy, une jeune Américaine de 27 ans. L’une de ses pratiques lui a conféré une notoriété sans précédent, avec une vidéo visionnée par plusieurs millions de personnes. Le thème mis en avant ? La douche !

« J’ai récemment découvert que je suis, apparemment, une personne dégoûtante », a-t-elle indiqué dans son clip. Des propos qui ont stupéfait les internautes. Mais leur surprise a été encore plus grande après que la jeune femme a fait d’autres révélations. « Je ne prends ma douche que deux fois par semaine et je ne comprends pas pourquoi les gens trouvent ça dégoûtant », a-t-elle renchéri. En effet, la jeune femme ne se lave que deux fois afin de pouvoir se laver corps et cheveux en même temps.

Une douche, deux fois par semaine maximum

Allison McCarthy est même allée encore plus loin dans ses confidences. « Il m’est déjà arrivé de passer cinq jours sans me doucher », a-t-elle indiqué au Daily Mail. Son explication ? « Si je prends une douche, je me lave les cheveux », a-t-elle d’abord expliqué. Avant d’ajouter : « Pourquoi devrais-je prendre une douche et ne pas me laver les cheveux ? Mais le fait est que je ne veux pas me laver les cheveux tous les jours », a conclu la jeune femme.

Les internautes n’ont pas tardé à faire part de leur opinion sur la pratique de la TikTokeuse. Certains ont exprimé leur accord avec la méthode d’Allison. « Si je ne sors pas de chez moi, vous pouvez être sûr que je ne me douche pas tous les jours », a partagé un premier commentateur. D’autres ont, en revanche, mal accueilli les déclarations de la jeune femme : « Ce n’est pas possible que tu publies ce genre d’informations sur toi-même », « La quantité de personnes qui ne se lavent pas dans ces commentaires… c’est triste », ont fait savoir deux autres personnes.

@abmccarthy5757 Am I gross yes or no #washingmyhair #hairwashday #showerthoughts #fyp #viral ♬ original sound – Allison

Des internautes stupéfaits par la pratique de la jeune femme

Certains spectateurs ont également qualifié l’absence de douche de la créatrice de contenus de « préoccupante » et de « sale ». Le métier d’Allison McCarthy lui a également valu plusieurs critiques. « Elle n’a littéralement AUCUNE excuse pour ne pas se doucher, elle a une routine de soins de la peau, une routine de gym, elle travaille comme INFIRMIÈRE », a asséné un internaute. Face aux commentaires de haine reçus, Allison a tenu à se justifier sur ce choix de vie.

À lire également : 

Une justification partagée par la TikTokeuse

« J’ai reçu beaucoup de haine sur mon autre vidéo où je disais que j’allais à la salle de sport trois à quatre fois par semaine – ce qui, de manière réaliste, est plutôt trois. Dans ce cas-là, je me douche quand je vais à la salle de sport, c’est-à-dire trois fois par semaine ». Allison a également dû rétablir la vérité quant à son activité professionnelle. Elle a précisé qu’elle travaillait dans le secteur de la santé, mais en tant que technicienne. Elle « fait tourner les machines » et a peu d’interaction avec les patients.

Si certains ont critiqué la créatrice de clips TikTok pour ses rituels d’hygiène, beaucoup l’ont en fait remerciée pour son honnêteté et ont dit qu’ils faisaient de même. Cette viralité inédite a particulièrement surpris la jeune femme : « Je n’avais pas réalisé qu’autant de personnes auraient une opinion aussi forte à ce sujet. Beaucoup de gens m’ont contacté et m’ont envoyé des messages privés pour me dire qu’ils étaient heureux que j’en parle et qu’ils n’étaient pas seuls. Je suis heureuse d’avoir pu aider les autres à ne pas se sentir honteux ou mal dans leur peau ». Un beau message qui conclu le débat houleux qui a émergé sur la plateforme.





Source link

Related Posts

Leave a Comment