« Je ne comprends pas comment ils rentrent »

by



3 47 1

Ce couple vit actuellement un véritable cauchemar. En cause, une invasion de rats au sein de leur appartement. La jeune femme, enceinte de trois mois, a ainsi confié son témoignage au Parisien. Elle et son compagnon ont déjà piégé plus d’une cinquantaine de rongeurs en seulement deux mois et demi. Ils ont peu d’espoir à l’idée de trouver une solution définitive.

La jeune femme de 27 ans et son partenaire louent leur appartement à l’office public de l’habitat de Saint-Denis. Situé à Villemomble, le logement prend place en rez-de-chaussée surélevé, au sein de la résidence. Ils ont rapporté que la présence des rats persiste depuis déjà plusieurs mois. Et pourtant, ils ont fait intervenir plusieurs sociétés de dératisation, mais aussi de maçons afin de reboucher les trous trouvés dans les différentes pièces.

Déjà plus d’une cinquantaine de rats piégés dans le logement

Malgré les pièges posés un peu partout dans le logement, les rongeurs continuent de faire vivre un enfer aux futurs parents. Depuis la mi-septembre 2022, l’appartement est ainsi devenu inhabitable. « Je ne comprends pas pourquoi il y a des rongeurs, ni comment ils rentrent », a confié la femme enceinte. Si les trous dans le sol et dans les murs, qui ont semblé suspect au couple, ont rapidement été rebouchés, de nouveaux continuent toutefois d’apparaître chaque jour.

Ainsi, l’invasion est telle que les pièges n’ont aucune efficacité. « Un soir, on en a vu un traverser la pièce avec mon conjoint. On s’est tout de suite rendu dans un magasin pour acheter des pièges. », a d’abord rapporté la future maman. Avant d’ajouter : « On a très vite cru qu’on l’avait capturé, mais, en fait, on en a attrapé plusieurs par la suite. Et depuis, on en est à 55 », a-t-elle expliqué, désabusée, avant que son compagnon ne corrige tristement le chiffre à 56.

Les sociétés de dératisation n’ont trouvé aucune solution

Les sociétés de dératisation multiplient les stratagèmes pour tenter d’éradiquer les nuisibles au sein de l’habitation. Malheureusement, les rats trouvent toujours un moyen de se faufiler dans les différentes pièces de l’appartement, continuant de provoquer la peur et le dégoût des futurs parents. Quand son compagnon n’est pas là, la jeune femme se réfugie chez ses parents pour dormir. Elle est d’ailleurs de plus en plus inquiète vis-à-vis de son bébé. Pas question pour elle de l’accueillir dans de telles conditions.

À lire également :

Des démarches ponctuées de difficultés pour bénéficier d’un relogement

Afin d’offrir un cadre sain à son futur bébé, la jeune femme a décidé d’entamer plusieurs démarches pour bénéficier d’un relogement. Malheureusement, le couple s’est déjà confronté à plusieurs difficultés. Ils peinent à bénéficier d’un retour de la part de l’office public de l’habitat. La structure bénéficie de plus de 30 000 logements répartis sur 30 communes. Temporaire ou définitif, le relogement doit intervenir vite selon le couple.

Le maire, Jean-Michel Bluteau, également président de l’office public de l’habitat, a assuré que le bailleur avait bien conscience du problème. Selon lui, de nouvelles actions devront prochainement être entreprises. Pour l’heure, l’administration continue de demander de nouveaux documents à la jeune femme. « Ils me réclament, par exemple, une attestation de grossesse alors qu’elle a déjà été envoyée. J’ai l’impression qu’ils veulent gagner du temps », a-t-elle déploré.



Source link

Related Posts

Leave a Comment