Je n’aurais jamais pensé que je porterais un toupet à 46 ans, mais nous y sommes

J’ai une frange ! J’ai juré de devenir davantage un amateur de chapeaux, en ajoutant quelques casquettes de papa et un Stetson à ma garde-robe. Ensuite, j’ai commandé des foulards pré-noués bon marché dans l’espoir d’avoir l’air chic et non pas comme si je portais un costume d’Halloween à moitié cul de Little Steven. Mais parfois, vous voulez juste avoir l’air d’avoir plus de cheveux, point final. Je ne me sentais pas comme un candidat pour une perruque complète – et en tant que passionné de théâtre, je sais déjà que je n’aime pas les porter – alors lorsque le concept d’un surmatelas a été porté à mon attention, je me suis immédiatement penché.

Soyons-le pour de vrai dès maintenant : un surmatelas est, à toutes fins utiles, un toupet. C’est une façon très peu glamour de le dire, je sais. Les toupets sont généralement considérés comme une solution pour les hommes chauves, pas pour les femmes – et ne sont pas non plus une solution particulièrement crédible. Ce sont des punchlines visuelles depuis aussi longtemps que chacun d’entre nous s’en souvienne ; si la simple mention des postiches vous faisait penser à Stan de Les filles d’or ou le grand-père de Vacances de Noëltu n’es pas seul. Mais un surmatelas, mis à part son nom quelque peu similaire, s’adresse à celles d’entre nous qui ont des coiffures plus longues, et contrairement à l’adhésif typique d’un toupet, il se fixe sur les cheveux que vous avez déjà.

«Un surmatelas est idéal pour toute personne souffrant d’une amincissement moyen à avancé», explique Haven Whiteman, coiffeur et spécialiste des extensions chez Luxy Hair. La marque, surtout connue pour ses extensions à clips et à halo, fabrique également des surmatelas en cheveux humains Remy dans plus d’une douzaine de couleurs. “Contrairement aux trames à clipser, les surmatelas sont conçus pour ajouter de la couverture et de la densité sur le dessus de la tête, les côtés et la couronne, zones où l’amincissement est le plus visible.”

Choisir une couleur, c’est un pari assez coûteux : 200 $ si vous avez la chance de les trouver en vente. (Certaines entreprises proposent de vous correspondre sur la base d’une photo, tandis que d’autres vous permettent de commander un échantillon pour quelques dollars.) Même si je savais à quoi m’attendre lorsque j’ai reçu quelques toppers à essayer gratuitement à cause de mon travail, j’étais toujours surpris par la façon dont ils ressemblent à des cuirs chevelus désincarnés, avec une base ferme en maille cachée sous les cheveux. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, j’ai dû apprécier à quel point ils sont réalistes ; J’ai été particulièrement impressionné par la qualité du toucher et la nuance des couleurs. Mais je n’étais pas sûr que ça aurait l’air réaliste sur.

Bien que vous puissiez le porter dès la sortie de la boîte, Whiteman affirme que les surmatelas en cheveux humains peuvent être personnalisés tout comme vos propres cheveux. Je me suis tourné vers mon styliste, Billy Hannam du Anushka Spa & Salon à Palm Beach, pour m’aider à comprendre comment donner à ces surmatelas l’impression que je n’en porte pas. Il m’a aidé à façonner mes cheveux existants pour qu’ils paraissent aussi peu rares que possible, alors je lui ai fait confiance pour les transformer en une partie d’apparence naturelle de mon style hirsute et superposé. Après avoir comparé trois toppers, nous avons consacré mon rendez-vous à un style brun foncé de 12 pouces de long avec une frange prédécoupée d’Irresistible Me, une marque qui utilise également des cheveux humains pour ses toppers, extensions et perruques. La couleur était incroyablement parfaite et la frange faciliterait son intégration dans ma coupe existante.

Related posts

La robe à anneau de téton de Chappell Roan et l’absurdité de la censure de la nudité sur Instagram

Romantisez votre routine avec les produits de la box beauté Allure de février

Peau sensible ? L’acide kojique pourrait être votre nouvelle solution éclaircissante