« J’ai promis à mon meilleur ami de l’épouser si j’étais encore célibataire à 40 ans et j’ai tenu parole »

by


L’histoire est digne d’un roman. Mairi Gordon et Reese McLellan se sont rencontrés en Écosse en 1995, alors qu’ils étaient tous deux âgés de 20 ans. Ces deux Écossais se sont plus et se sont mis ensemble. Toutefois, leur histoire n’a pas duré longtemps et leurs chemins se sont rapidement séparés.

Au moment de rompre, Mairi a promis à Reese, en plaisantant, qu’elle se marierait avec lui si elle était toujours célibataire après 40 ans. Et c’est chose faite. Leur promesse a été tenue après qu’ils se sont recroisés 20 ans plus tard, à Édimbourg. Leur vie amoureuse n’ayant apparemment pas été fructueuse, ils se sont retrouvés, la barre des 40 ans passée !

« J’ai promis à mon meilleur ami de l’épouser si j’étais encore célibataire à 40 ans… »

Après leur rupture en 1995, ils sont restés chacun de leur côté. Pour ainsi dire, ils ne résidaient même pas dans la même ville. Leur histoire a pris un nouveau tournant lorsqu’ils se croisent à l’occasion d’un défilé de mode caritatif, en 2009. Ils se reconnaissent, discutent et passent une partie de leur soirée ensemble autour d’un verre. Rapidement, ils se rendent compte que la flamme ne s’est pas estompée. « Il y avait définitivement une étincelle entre nous, mais nous étions tous les deux dans une relation », a avoué Mairi.

Bien qu’ils se plaisent, l’histoire ne va pas plus loin… du moins, pour le moment. Trois ans plus tard, Mairi fini par quitter Cornwall, où elle résidait, pour s’installer à Édimbourg. Elle se sépare de son compagnon de l’époque et se retrouve célibataire. Or, Reese habite justement dans la même ville.

« … et j’ai tenu parole »

Arrivée à Édimbourg, elle ne cherche pas à rentrer en contact avec Reese immédiatement. Ils ne se retrouveront qu’un an après son déménagement, lorsqu’elle croise par le plus grand des hasards la mère et la sœur de Reese. « Je leur ai demandé le numéro de Reese pour le contacter. Je lui ai téléphoné. Nous nous sommes vus. Mais comme je n’avais pas tout à fait mis un terme à ma relation précédente, il ne s’est rien passé entre nous ».

Il a encore fallu attendre une année pour qu’ils se voient à nouveau. Mairi apprend que la mère de Reese se trouvait à l’hôpital. « Je l’ai appelée pour lui exprimer ma sympathie et savoir comment l’aider. Nous nous sommes vus encore quelques fois. J’ai toujours su que j’avais des sentiments pour lui », explique-t-elle. Elle n’a pas pu cacher ses sentiments plus longtemps, et ils se sont finalement remis ensemble en 2015.

À lire également :

L’amour de sa vie

« Au travail, un incident m’est arrivé – je me suis blessée au genou. Reese était là et m’a aidé de toutes les manières possibles  – m’a réconforté, est allé faire du shopping, a cuisiné pour moi. Puis j’ai réalisé que je n’avais jamais cessé de l’aimer. Il m’a dit que j’étais l’amour de toute sa vie », a-t-elle raconté. À 43 ans, ils finissent alors par se marier, tenant du même coup la promesse qu’ils s’étaient faite plus de 20 ans auparavant !





Source link

Related Posts

Leave a Comment