‘J’ai invité tous les amis de mon fils autiste à son anniversaire, un seul est venu’

by


On dit souvent que les enfants sont cruels entre eux. Or, parfois, ce sont les adultes qui font montre de comportements exécrables ! À une époque où le harcèlement scolaire fait des ravages dans les cours de récréation, il arrive que certains parents ne soient pas toujours des exemples de bienveillance pour leur progéniture.

En France, il est difficile de quantifier le nombre de victimes de ce fléau. Depuis plusieurs années, le ministère de l’Éducation affirme qu’un élève sur dix est victime de harcèlement au cours de sa scolarité.

Un enfant pas comme les autres

Parmi les écoliers fréquemment brimés, ceux atteints de troubles et/ou handicaps. Un rejet par d’autrui bien trop répandu dont a été victime un petit Canadien.

Un parc de jeu, des gâteaux à gogo… Un père de famille avait mis les petits plats dans les grands afin que son garçon garde un souvenir mémorable de son sixième anniversaire. Cependant, ce dernier n’avait pas prévu dans l’équation que parmi les petits invités, un seul allait pointer le bout de son nez à la fête. Récemment, le témoignage de David Chen, père d’un enfant autiste dont la condition expliquerait le boycott de son goûter d’anniversaire, a secoué Twitter.

Des invitations laissées sans réponse

« Mon enfant atteint de troubles du spectre autistique. Nous avons invité tous ses camarades de classe à sa fête d’anniversaire aujourd’hui, et un seul s’est présenté », a-t-il raconté sur le réseau social de l’oiseau bleu. Plusieurs jours avant la fête, le papa avait envoyé un mail d’invitation aux parents de camarades de son fils. « Malheureusement, nous avons eu une personne qui a dit oui, deux personnes qui ont dit non, et 16 qui n’ont rien dit », a-t-il précisé. Malgré ces lourds silences, hors de question pour David de renoncer à cet anniversaire.

Pour ne rien arranger aux déceptions de David et de son fils, le père de famille a appris que deux semaines auparavant, un autre anniversaire dans la classe avait réuni 16 enfants. « Chaque enfant doit être célébré au moins une fois par ses camarades. L’école est le lieu où les amitiés commencent et ce rite de passage peut faire mal », a défendu David.

À lire également : 

Des internautes bouleversés

Sur la Toile, les réactions émues ne se sont pas faites attendre. « Joyeux anniversaire à votre enfant. Pour ceux d’entre nous qui sont différents de quelque manière que ce soit, nous chérissons les amis qui se présentent. Il a de la chance que vous le défendiez », a notamment écrit une internaute. Petite consolation pour le jeune garçon, il a depuis reçu des dizaines d’invitations à des matchs de football et des fêtes d’anniversaire !





Source link

Related Posts

Leave a Comment