J’ai essayé Unruly, le service de coiffure qui envoie une tresseuse chez vous

À première vue, le questionnaire semblait long, mais une fois arrivé au bout, j’ai ressenti un sentiment de paix que je n’éprouve pas habituellement avant un rendez-vous chez le coiffeur. J’ai l’habitude d’arriver à mes rendez-vous dans les magasins de tressage africains avec une certaine anxiété : ils n’ont souvent pas de liste de menu, donc les prix sont établis à la volée à la fin du rendez-vous. De même, les stylistes indépendants qui font de la publicité sur les réseaux sociaux traitent généralement les prix au cas par cas. Ces problèmes ont été résolus grâce au processus de réservation détaillé d’Unruly, je savais donc qu’il n’y aurait pas de surprises.

Finalement, je n’ai pas eu à me soucier de l’expertise ou du niveau de professionnalisme de ma styliste, car elle avait déjà été minutieusement examinée par Unruly. « Nous faisons une démonstration virtuelle, puis nous organisons également une démonstration en personne avec une personne faisant partie de notre pipeline de recrutement », explique Opiah. “Nous demanderons ensuite au candidat de se rendre chez un vrai client Unruly et de se coiffer, et nous recevrons des commentaires. Nous obtenons donc des informations en temps réel de nos clients. C’est le meilleur moyen d’attirer les meilleures personnes sur notre plateforme.”

Le rendez-vous

Ma peur que le rendez-vous soit brusquement annulé à la dernière minute via un texto « hey boo » du styliste a été apaisée lorsque ma styliste, Tatyanna Charles, m’a contacté la veille au soir pour confirmer notre rendez-vous. J’étais excité, quoique nerveux, d’avoir quelqu’un de nouveau dans ma cuisine (celui de ma maison et sur ma tête). Mais à partir du moment où Charles a franchi ma porte le lendemain, j’ai eu l’impression qu’un vieil ami venait me tresser les cheveux et sortir.

De nos jours, de nombreuses femmes noires se plaignent du mauvais service client parmi les coiffeurs Instagram, mais Charles était tout le contraire. Après son arrivée, elle a demandé à utiliser la salle de bain pour se laver les mains (des points brownie pour être soucieux de sa santé !) et s’est immédiatement mise au travail pour préparer ses fournitures, qui comprenaient un organisateur pour préparer les extensions que j’avais achetées auparavant (cela est requis par Unruly). Bien que très professionnel, Charles était également chaleureux et accommodant, s’arrêtant de temps en temps pour faire une drôle de tête à ma fille afin de la faire rire.

Avec l’aimable autorisation d’Annie Blay

Avec l’aimable autorisation d’Annie Blay

À la quatrième heure, Charles trempait déjà les tresses dans l’eau chaude pour les finir. Je m’attendais à ce que ce style prenne beaucoup plus de temps en raison de la longueur et de la taille des tresses ; soit Charles a très des doigts rapides, ou le fait que j’étais assis sur le canapé à regarder Netflix pendant tout le rendez-vous a fait passer le temps.

Les résultats

Alors que j’admirais mon nouveau style dans le miroir, Charles m’a demandé si j’étais satisfait des résultats ou si je voulais quelque chose d’ajusté, ce qui a fait battre mon petit cœur socialement anxieux – je suis généralement trop timide pour dire au styliste quand je n’aime pas mes cheveux ou que je veux que quelque chose change. J’ai fait savoir à Charles que mes bords étaient plus visibles que prévu, ce à quoi elle a répondu qu’elle avait remarqué un certain amincissement et qu’elle estimait qu’il valait mieux laisser ces parties intactes pour éviter de causer davantage de dommages. J’ai été impressionné par la propension de Charles à donner la priorité à la santé de mes cheveux, ce qu’un vrai styliste a toujours à l’esprit. J’étais suffisamment satisfait du résultat pour le laisser tel quel et Charles a recommandé Eco Style Shape et Define Braid Gel, pour donner à mes bords un aspect élégant sans les dessécher.

Related posts

Les produits de beauté incontournables de Hailey Bieber sont en vente pour le Black Friday

La manucure française classique de Beyoncé était la véritable star du Grand Prix de F1 : voir les photos

Simone Biles a répondu aux FAQ sur ses nouveaux implants mammaires