« J’ai demandé le divorce après 12 ans de mariage parce que je ne supportais plus ce défaut chez ma femme »

by


La douzième année de mariage était de trop. Après douze ans de vie commune, ce couple a divorcé à cause d’un défaut que le mari ne supporte plus chez sa femme. Une situation tellement compliquée et désespérée qu’il a même décidé de publier son histoire sur Reddit, pour expliquer aux internautes le ras-le-bol général qu’il connaît actuellement avec sa femme. Résultat : il demande le divorce.

D’après cet homme, les douze ans de couple ont été difficiles à supporter par moment, en particulier dans les dernières années de vie commune. Le défaut qui est à l’origine de ce mal-être n’a fait que grandir année après année chez sa femme, ce qui l’a conduit à ne plus pouvoir la supporter. Jusqu’à ce que le point de rupture soit définitivement atteint !

Le choix du divorce jugé comme étonnant

« Non, je n’ai pas trompé ma femme. Non, je ne fais pas de crise de la quarantaine. Non, je ne suis pas à la recherche d’une femme plus jeune. Non, je ne cache rien », commence-t-il par écrire. Seulement, cet homme n’en peut plus d’un défaut criant chez sa compagne, qui lui pourrit la vie depuis le début de leur relation. Un défaut qu’il a supporté jusqu’ici par amour pour elle. Mais aujourd’hui, c’en est assez. « J’ai demandé le divorce après 12 ans de mariage parce que je ne supportais plus ce défaut chez ma femme« , précise-t-il.

« Ma femme et moi sommes ensemble depuis 12 ans. Pendant tout ce temps, elle n’a pas fait le moindre effort pour être à l’heure pour tout ce que nous faisions », continue-t-il d’expliquer. Ce sont donc les retards répétés de sa femme qui l’ont amené à demander le divorce. Une situation qui perdure depuis qu’ils se sont mis ensemble et qui n’a fait qu’empirer dans les dernières années de leur relation.

« J’en ai vraiment marre »

« Elle n’a pas fait le moindre effort pour être à l’heure dans tout ce que nous faisions ensemble. Lorsque nous sortions, le temps d’attente moyen était de 15 minutes à une heure pour qu’elle se montre enfin. (…) J’attendais parce que je l’aimais. », indique le mari, désabusé par le comportement de sa femme. Il raconte que les retards ont empirés après que sa femme ait accouché. « Elle avait l’habitude d’accuser les circonstances de son retard à chaque fois, mais maintenant elle accuse notre fils ».

Il a donné plusieurs exemples des retards répétés de sa femme. « Exemple 1 : nous sommes en train de chercher des écoles maternelles. Nous avions 15 à 30 minutes de retard à chaque réunion (…) ». « Exemple 2 : Il y a quelque temps, je voulais aller voir un film au cinéma. Elle voulait venir aussi. J’ai dû la laisser dans un magasin de vêtements parce que j’allais manquer le début du film ». À l’inverse, elle est arrivée une heure à l’avance pour assister au concert d’un groupe qu’elle aimait beaucoup.

À lire également :

« Tout le monde veut me convaincre de ne pas le faire »

À la fin de son post Reddit, cet homme écrit que son entourage a vite été mis au courant de la nouvelle. « Je suis submergé d’appels d’amis communs et de la famille. Elle a dit à tout le monde que nous allions divorcer. Tout le monde veut me convaincre de ne pas le faire. Je viens de craquer après des années de patience. Je ne regrette rien ». Dans les commentaires, un internaute remarque que sa femme a annoncé la nouvelle de leur divorce bien vite…





Source link

Related Posts

Leave a Comment