« J’ai de la chance d’être en vie » : Ashton Kutcher se confie sur sa maladie

par



22jai de la chance detre en vie22 ashton kutcher

On connait Ashton Kutcher pour ses rôles dans les séries télévisées That 70s Show et Mon Oncle Charlie. Toutefois, c’est dans un tout autre cadre que ses fans l’ont retrouvé cette semaine. L’acteur a participé à une émission de survie « Running Wild with Bear Grylls: The Challenge », pendant laquelle il a fait de rares confidences sur sa santé. (source 1)

« Il y a deux ans, j’ai eu cette forme étrange et très rare de vascularite, qui a altéré ma vision, mon audition, tout mon équilibre », a-t-il déclaré. 

Selon les National Institutes of Health, des organisations chargées de la recherche médicale et biomédicale aux États-Unis, une vascularite est un terme générique désignant un groupe de maladies auto-immunes rares.

Si différents types existent, toutes les formes impliquent un gonflement des parois des vaisseaux sanguins. Les symptômes communs sont la fièvre, la perte de poids et des douleurs.

Mais les formes les plus graves peuvent causer des problèmes de vue et d’audition, ainsi que des anévrismes ou encore des crises cardiaques. 

Face caméra, Ashton Kutcher admet avoir beaucoup souffert de cette maladie.

« Je ne savais pas si je pourrais un jour revoir, je ne savais pas si je pourrais entendre à nouveau, je ne savais pas si je pourrais un jour remarcher », raconte l’acteur.

« J’ai de la chance d’être en vie »

Il a fallu un an pour qu’Ashton Kutcher se remette de cette épreuve. Heureusement, il va beaucoup mieux aujourd’hui et tire une très belle leçon de ce moment difficile.

« Dès lors qu’on voit nos obstacles comme des choses qui sont faites pour nous, pour nous donner ce dont nous avons besoin, alors la vie commence à devenir amusante, affirme-t-il. On commence à surfer sur ses problèmes au lieu de vivre en dessous. »

L’acteur, qui s’est dit « chanceux d’être en vie », a pris soin de rassurer ses abonnés sur Twitter avant la diffusion de l’épisode : 

« Avant qu’il n’y ait un tas de rumeurs/de bavardages/quoi que ce soit d’autre.  Oui, j’ai eu un épisode de vascularite rare il y a 3 ans (poussée auto-immune). J’ai eu quelques problèmes d’audition, de vision et d’équilibre juste après. J’ai complètement récupéré. Tout va bien.  Je vais de l’avant. »





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire