Isis : des vêtements d’allaitement pour conjuguer maternité et féminité

by


C’est à la naissance de son premier enfant que Pauline a eu l’envie de créer une marque de vêtements d’allaitement aussi pratique qu’esthétique. « A l’époque, peu de marques proposaient des vêtements d’allaitement qui soient à la fois féminins, pratiques mais également durables et faits en France », explique Pauline Baron, puéricultrice et fondatrice d’Isis. Cette jeune maman souhaitait pouvoir allaiter son enfant aussi longtemps qu’elle le désirait et faire tomber certaines barrières qui pouvaient pousser de jeunes mères à arrêter leur allaitement prématurément. En effet, selon notre rapport au corps, notre expérience, le lieu dans lequel on se trouve, les personnes qui nous entourent… Il n’est pas toujours évident de donner le sein en dehors de chez soi. 

Prendre soin des mamans

Pour parer à cela, Pauline a dessiné elle-même des vêtements pratiques et adaptés à toutes les morphologies qui s’ouvrent grâce à des zips invisibles placés sur le côté ou en dessous du sein. Marinière, robe, blouse, combinaison… Pour ses deux premières collections, cette maman de deux enfants a fait le choix de travailler des matières bio et douces, pour le confort de la maman et de son bébé, mais aussi des lignes féminines tout en proposant des prix justes. « Après une grossesse le corps change et il est important de pouvoir se le réapproprier, d’apprendre à l’aimer. Cela passe par des tenues qui nous mettent en valeur mais qui soient aussi très confortables. » Disponibles du XS au XXL, les vêtements Isis, pensés pour être portés avant, pendant et après l’allaitement, sont si jolis que l’on a envie de toute la collection ! Nos coups de cœur ? Le pull Paol en velours maille tout doux qui se décline en vert bouteille ou noir et labellisé GOTS ou encore la très élégante combinaison pantalon Romy avec des ouvertures sur les côtés. Autant de jolis cadeaux à offrir à une maman qui vient d’accoucher ! « Durant la grossesse toute l’attention est portée sur la maman et son bien-être mais on a tendance à l’oublier une fois que bébé est né. Il est important de continuer à prendre soin d’elle ! »

Des conseils et de la bienveillance

Marque engagée, Pauline n’hésite pas à mettre à profit ses années d’expérience, passées auprès des mamans et de leurs bébés en tant que puéricultrice, en partageant une foule de bons conseils encourageants et déculpabilisants sur les réseaux sociaux. Comment bien positionner son enfant au sein, conservation du lait tiré, conseil santé… Autant de bonnes pratiques pour vivre un allaitement unique qui conviendra à votre rythme et celui de votre enfant ! 





Source link

Related Posts

Leave a Comment