« Il y a un compte à rebours » : la chanteuse Hoshi se confie sur sa maladie

par



il y a un compte a rebours hoshi se confie sur sa maladie

Les maladies chroniques peuvent devenir très handicapantes, surtout quand elles vous empêchent de faire votre métier. C’est notamment le cas pour Hoshi. Dans une interview accordée à Gala ce vendredi 26 août, la chanteuse de 25 ans a raconté comment elle appréhende ses problèmes de surdité. (source 1)

En effet, depuis l’âge de 5 ans, Hoshi souffre de la maladie de Ménière. Ce trouble chronique se caractérise par des crises de vertige accompagnées d’une perte progressive de l’audition.

Un mal invisible qui a un impact considérable sur sa carrière. En février dernier, pendant les Victoires de la musique, elle avait révélé avoir déjà perdu 50% d’audition sur ses deux oreilles.

« Je ne sais pas combien de temps je pourrais continuer »

Auprès de Gala, la chanteuse explique qu’elle souhaite profiter de sa carrière le plus possible.

« Je ne veux pas faire de pause, contrairement aux recommandations de ma manageuse », déclare Hoshi. « Il y a un peu cette urgence, car je ne sais pas combien de temps je pourrais continuer à défendre mes chansons sur scène. »

« Pour ce qui est de la scène, il y a un compte à rebours et on ne sait pas quand sera la fin. Ça peut être dans plusieurs années comme ça peut dégringoler en quelques mois », confie-t-elle.

Ses fans la soutiennent dans son combat contre la maladie. Lors d’un concert en Suisse, son public l’a applaudi en langage des signes. Un moment qui a particulièrement touché l’artiste. 

« La Suisse pour moi c’est compliqué, car je ne peux pas monter en altitude, du coup, on a pris des petites routes et fait des détours pour y aller », raconte Hoshi. « Arrivée là-bas, après ma chanson, le public me fait ce cadeau. C’était tellement bienveillant. Ça fait du bien, ça donne de la force. »



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire