Il refuse de débrancher sa femme malgré l’avis des médecins, 2 mois plus tard, l’impensable se produit

by


Les dernières informations nous le rappellent, la pandémie de Covid-19 n’a pas encore totalement disparu, même si la lutte menée par l’homme semble en bonne voie. Le monde entier a malheureusement été touché, de nombreux drames et pertes humaines sont survenus. La mise sous respirateur artificiel a été surmultipliée, et il y a même eu des ruptures de stock d’oxygène. Cette catastrophe, la famille Carver aux Etats-Unis l’a côtoyée de près.

Un couple avec deux enfants et un troisième en cours

Zach et Autumn Carver sont tous deux originaires d’Indiana. Ils se sont rencontrés au Lycée alors qu’ils étaient adolescents. Ils ont eu ensuite deux enfants, puis Autumn est tombée enceinte une troisième fois. Leur histoire d’amour suivait un long fleuve tranquille, mais cette grossesse est intervenue durant la pandémie de Covid en 2021. Comme beaucoup de personnes, le couple finira par attraper aussi le virus.

Le nouveau bébé en était à son septième mois dans le ventre de sa maman. Zach, lui, a connu une fièvre intense à cause du Covid, puis s’en est vite remis. Seulement cela s’est avéré beaucoup plus compliqué pour Autumn. Elle a dû être admise en soins intensifs et a subi une césarienne d’urgence. Ne vous inquiétez pas pour l’instant, bien que prématuré de deux mois, les sage-femmes ont pu sauver le nouveau-né. Comme dit son papa sur son compte Facebook :  » Il s’appelle Huxley Elias Carver, et a déjà plein de cheveux « .

La maman a été plongée dans le coma le jour de son accouchement

Peu après l’accouchement, Autumn a malheureusement dû être placée sous respirateur. Ses poumons n’ont pu résisté à l’attaque du virus, et les médecins ont alors préconisé une double transplantation. Le pronostic vital de la jeune maman fût ainsi engagé, avec une chance de survie faible. Contre toute attente et à l’inverse de l’avis des spécialistes, Zach a refusé l’opération car il croyait dans le rétablissement naturel de sa femme.

Les prières de la famille finirent par être exaucées

Sa foi et ses espérances se traduisaient quotidiennement dans ses prières. Après plusieurs jours, les médecins étaient tellement pessimistes qu’ils ont proposé de débrancher le respirateur. « J’ai dit aux médecins que je ne partirais pas d’ici sans Autumn. J’ai prié pendant tout ce temps. Je m’asseyais avec elle et je priais. Je marchais dans les couloirs ou m’asseyais dans la salle d’attente. Je ne peux pas l’expliquer, je savais juste qu’elle survivrait« , a alors raconté Zach.

À lire également :

C’est à ce moment là que le groupe Facebook « Healing for Autumn » a été crée pour financer l’hospitalisation et aider la famille. Une prière collective a même été organisée à l’initiative de Zach. Des millions de personnes ont partagé l’évènement et ont prié de leur maison, quarantaine oblige. Les médecins ont suggéré une nouvelle fois une transplantation, mais Zach fini par consulter un autre professionnel qui a alors proposé une thérapie sans opération.

Début octobre, après un moment d’amélioration, les médecins ont accepté la demande de sortir Autumn de la sédation, juste assez longtemps pour lui permettre de voir et de tenir Huxley pour la première fois. Le miracle a fini par avoir lieu, revigorée par son enfant, la maman a montré des signes d’amélioration inattendus. Elle se rétablit petit à petit, et après trois mois, elle a pu rentrer chez elle en décembre 2021. Zach dit s’être beaucoup rapproché de Dieu : « Je suis plus proche de ma famille. Je dis des prières avec mes enfants tous les soirs, ce que je ne faisais pas auparavant.“





Source link

Related Posts

Leave a Comment