La course contre-la-montre est lancée. Un Français est gagnant de l’EuroMillions, mais n’a toujours pas réclamé son gain. Dans pareil cas, le montant est remis à l’État au bout de 60 jours. Le veinard a jusqu’à lundi minuit pour se manifester.
La Française des Jeux a largement médiatisé pour essayer de retrouver celui qui a remporté un million d’euros. Il a validé les bons numéros sur une grille d’EuroMillions. S’il n’a pas gagné la super cagnotte, le chanceux a remporté le tirage My Million qui garantit un gagnant parmi les joueurs de l’hexagone.
Un Français remporte un million d’euros pour la 2e fois en deux ans à l’EuroMillions
➡️ https://t.co/AaSds4NORA pic.twitter.com/3aBPDB4sPL— Le Parisien (@le_Parisien) October 27, 2022
Un gagnant français n’a plus que 2 jours pour se manifester et réclamer son gain à l’EuroMillions
La FDJ n’a pas communiqué sur le lieu exact où le ticket a été acheté, mais le point de vente se situe dans le département de la Charente en région Nouvelle-Aquitaine. Le tirage a eu lieu le 2 décembre dernier et le délai pour réclamer le gain est de 60 jours. Il expirera lundi 30 janvier à 23:59, soit dans deux jours. Le temps est compté avant de voir disparaitre le pactole.
La loi prévoit que si le gain n’est pas réclamé, il reviendra à l’état. Une loi de 2019 stipule que seuls les gains de rang un, supérieurs à 7,5 millions d’euros, sont conservés par la Française des Jeux qui les remet en jeu ou fait profiter les joueurs d’offres promotionnelles.
Sans nouvelle, le montant ira droit dans les caisses de l’État
En dessous, tout est récupéré par l’État. Et le montant n’a rien d’anodin. En 2020 et 2021, 200 millions ont été redistribués aux finances publiques contre seulement 10 millions pour la FDJ comme l’explique cet article de Capital. Mais c’est une paille comparé au montant des mises encaissées qui ont atteint plus de 10 milliards d’euros sur le premier semestre 2022, en augmentation de presque 10 % selon un communiqué publié en juillet dernier et relayé dans La revue des tabacs.
À lire également :
Le billet a peut-être été perdu ou détruit
Le temps presse et un avis de recherche a été lancé sur les réseaux sociaux. Le codedu ticket gagnant a été révélé pour faciliter l’identification, c’est le HR 390 6385. L’heureux possesseur peut se manifester auprès du service clients de la FDJ au 09 69 36 60 60 à condition qu’il ait en main le précieux sésame.
Il reste à espérer que le billet n’est passé à la machine à laver ou n’a pas été perdu. Car dans ce cas, c’est l’occasion d’être millionnaire qui part en fumée. Le compte à rebours a commencé et il ne reste désormais que quelques dizaines d’heures pour engranger les billets.