il faut changer ce point précis si vous n’arrivez pas à maigrir, selon une étude

by



shutterstock 1818584663

Perdre du poids est souvent un véritable parcours du combattant. Avec des régimes trop drastiques, on n’est jamais à l’abri du dangereux effet yoyo. Puis, on accumule parfois les frustrations et affiner sa silhouette devient une obsession.

Pourtant, si on en perd pas de poids, cela peut se justifier de différentes manières. Pas assez d’exercice physique, pas le temps, de mauvaises habitudes alimentaires… D’après une nouvelle étude réalisée par l’association American Heart, relayée par Best Life, une seule erreur de jugement serait un obstacle de taille pour ceux qui essayent de maigrir.

Perdre du poids : une étude menée sur l’alimentation saine

Pour réaliser cette étude, 116 personnes âgées de 35 à 58 ans, essayant de maigrir, étaient volontaires. Elles ont suivi les recommandations nutritionnelles de l’association. Fruits et légumes, céréales complètes, produits laitiers entier, ou encore viandes maigres composaient leur alimentation.

  • Plus d’articles dans la rubrique minceur.

Ensuite, les volontaires ont rencontré un diététicien pour discuter de leur alimentation. Puis, au cours de l’expérience, ils ont pris note de tout ce qu’ils ont bu et mangé pendant un an, en se pesant tous les jours. Les scientifiques ont calculé les scores HEI (Healthy Eating Index) des participants au début et à la fin de l’étude selon l’alimentation des participants. Enfin, les participants ont auto-évalué la qualité de leur alimentation pour déterminer leurs scores.

Pour 75% des volontaires, les scores calculés n’étaient pas les mêmes que ceux des scientifiques. Ils étaient même souvent plus hauts. Seulement 10% des participants ont bien évalué l’amélioration de leurs habitudes alimentaires.

L’erreur commune de surestimer la qualité de son alimentation

D’après Kelsey Lorencz, diététicienne, « c’est facile de se concentrer sur un seul aspect de l’alimentation saine, comme par exemple, manger plus de légumes, et d’ignorer d’autres aspects importants, comme supprimer les sucres ajoutés et les graisses saturées« .

Autrement dit, manger des fruits et légumes ne suffit pas pour perdre du poids si on continue à avoir des mauvaises habitudes. Par ailleurs, il faut aussi faire attention à la composition des aliments dits « sains ». Pensons notamment aux mayonnaises dites « allégées », sur lesquelles 60 millions de consommateurs a alerté. Pour compenser la matière grasse, il y a plus d’eau, de sel et de sucre.





Source link

Related Posts

Leave a Comment