Il est fort probable que vous ne sachiez pas bien nettoyer votre visage, selon une dermatologue

by


Comment bien nettoyer son visage ?

On le fait tous les jours et pourtant, selon certains experts… On le fait mal depuis trop longtemps ! C’est du moins ce que constate le Dr Ava Shamban, une dermatologue américaine qui partage ses savoirs auprès de sa communauté Instagram de 31 000 followers. L’experte explique qu’il est impératif de bien se nettoyer le visage le soir, car dans la nuit, la peau se répare et fait le plein de sébum pour renforcer le film hydrolipidique. Mais alors, comment on fait ?

Eh bien, il ne faut pas forcément passer 5 minutes ou mettre une grosse dose de nettoyant pour un nettoyage efficace. Pour la dermatologue, 1 minute suffit pour débarrasser le visage et le cou de toutes les impuretés. Son secret à elle ? Diviser en section. Elle commence par le front, puis le nez et les joues, pour finir par le menton, la mâchoire et le cou.

via GIPHY

Les erreurs à éviter à tout prix

Rien de bien compliqué en soi… Mais selon l’experte, il existe plusieurs erreurs qu’on fait beaucoup et qu’il faudrait éviter.

  • Frotter son visage avec un gant de toilette trop rugueux, au risque d’irriter l’épiderme.
  • Utiliser un gant de toilette qui n’est pas propre ou qui a été lavé avec des produits trop chimiques.
  • Utiliser le mauvais nettoyant pour son type de peau.
  • Trop nettoyer son visage (il se sentira agressé) ou au contraire, pas assez (il restera des résidus de maquillage, de pollution, de poussière…).

Les signes qui peuvent indiquer qu’on ne se nettoie pas le visage correctement ? La peau est rouge, elle gratte, tiraille ou elle devient rapidement très sèche. Pour l’experte, la peau doit être douce, fraîche, revitalisée et avoir un aspect de velours !

Et le double nettoyage alors, bonne ou mauvaise idée ?

Le double nettoyage est une pratique particulièrement populaire depuis quelque temps. Mais selon l’experte, elle ne convient pas à tout le monde, tout le temps. En effet, avant de faire un double nettoyage, il faut prendre en compte son type de peau, la saison, le fait de se maquiller ou non…

Elle conseille donc le double cleansing aux athlètes qui transpirent beaucoup, à ceux qui utilisent un soin solaire à base de minéraux, à celles qui se maquillent ou encore à ceux qui ont la peau très grasse. Mais attention, elle préconise un nettoyant doux et hydratant pour chouchouter la barrière cutanée.





Source link

Related Posts

Leave a Comment