il dévoile son seul souvenir de l’accident

by


Ce mercredi 15 février, Pierre Palmade a été placé en garde à vue par les enquêteurs. L’humoriste est entendu sur les faits qui ont conduit à l’accident de la route dans lequel il est impliqué et qui aurait provoqué l’interruption de grossesse de Mila, une jeune femme de 27 ans et de graves blessures au conducteur âgé de 38 ans et de son fils de 6 ans. Un terrible accident qui a eu lieu non loin du domicile de la star, sur une route départementale de Seine-et-Marne. Les premiers résultats de l’enquête ont prouvé que Pierre Palmade était sous l’emprise de la cocaïne quand la collision entre les deux voitures s’est produite.

Si l’état de santé des victimes de l’accident a évolué et semble se stabiliser pour la première fois depuis cinq jours, selon leurs proches, celui de Pierre Palmade a permis aux médecins d’autoriser son déplacement dans un autre hôpital. Hospitalisé les premiers jours à Paris, à l’hôpital Kremlin-Bicêtre, le cinquantenaire est dorénavant soigné à l’hôpital de Melun. Selon Paris Match, il aurait été placé dans une chambre sécurisée, gardée par des policiers 24 heures sur 24 dans laquelle les fenêtres ne s’ouvrent pas et la seule porte reste fermée à clé”. Un dispositif mis en place par la police. 

Pierre Palmade victime d’un “trou noir” après son accident

Selon les informations de TF1/LCI, la garde à vue n’a pas encore permis aux enquêteurs de faire le point sur ce qu’il s’est passé ce tragique vendredi 10 février. En effet, les premières déclarations de Pierre Palmade auraient été de dire qu’il ne se souvenait de rien. Il serait victime d’un “trou noir, ne lui permettant pas de se rappeler pourquoi sa voiture a dévié de sa voie, ni si un élément extérieur l’a conduit à changer de trajectoire au dernier moment. L’ancien acolyte de Michelle Laroque aurait expliqué ne se souvenir de rien entre le moment où il a quitté sa maison, jusqu’à son réveil à l’hôpital.

Un seul détail lui serait revenu. Pierre Palmade aurait confié aux policiers chargés de l’interroger qu’il se souvenait juste d’avoir fermé son portail derrière lui avant de se rendre au supermarché. Un souvenir qui laisse les questions en suspens. L’artiste aurait également reconnu être accompagné ce soir-là de deux hommes, avec qui il aurait eu des relations sexuelles sous l’emprise de la drogue. Il aurait aussi confirmé avoir pris de la cocaïne et de la 3-MMC avant de prendre le volant.

Le témoignage d’un des deux hommes qui a pris la fuite

L’un des deux hommes présents dans la voiture lors de l’accident a également été entendu par la police. Il aurait alors confié n’avoir aucun souvenir. Selon lui, peu de temps après son entrée dans la voiture de Pierre Palmade, il se serait endormi et n’aurait donc pas pu être témoin de la scène. Pour l’heure, le contenu de l’interrogatoire du second fuyard n’est pas connu et l’enquête se poursuit pour connaître les circonstances de l’accident. 

Recherchés pendant plusieurs jours, les deux hommes sont dorénavant en garde à vue au commissariat de Melun. Selon le média, il s’agirait de Mohcine E., âgé de 33 ans et de nationalité marocaine et de Sambou G, 34 ans, un Français connu des services de police pour des faits relatifs aux stupéfiants. L’un d’entre eux aurait affirmé que c’est l’autre passager qui l’a poussé à quitter les lieux de l’accident pour s’introduire dans la maison de l’humoriste et récupérer leurs affaires. Les enquêteurs sont actuellement penchés sur cette piste. 

A lire également :

Pierre Palmade pris de “remords” s’excuse

Depuis son lit d’hôpital, le cinquantenaire se dit “ravagé” d’avoir détruit la vie des passagers de l’autre véhicule. Il aurait tenu à s’excuser auprès des victimes et de leurs proches et serait aujourd’hui rempli de “remords”. Ce n’est pas la première fois que Pierre Palmade présente ses excuses. Sa sœur, Héléne Palmade, avait confié à l’AFP que son frère : “prie (…) pour que les victimes s’en sortent avec le moins de séquelles possibles. Il prie. Il prie vraiment. Il ne pense qu’à eux”.

Visé par une enquête pour “homicide et blessures involontaires” et pour “infraction à la législation sur les stupéfiants”, Pierre Palmade encourt jusqu’à 10 ans de réclusion criminelle s’il est reconnu coupable. Une sentence que l’acteur serait prêt à assumer : “Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu’il ne pourra jamais réparer le mal qu’il a fait. Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme”.

Des excuses qui semblent vaines. L’avocat de la famille des victimes a donné une conférence de presse le mardi 14 février. Il affirme que “les seules victimes dans cette affaire sont (s)es clients » et d’expliquer que recevoir le pardon des proches prendra du temps : La famille est insensible aux excuses. Les dommages collatéraux sont sans fin”. “M. Palmade n’a pas l’excuse de l’insouciance de la jeunesse”, a pointé du doigt Me Mourad Battikh. L’avocat a également souhaité que cette affaire soit jugée rapidement et que la “notoriété” de Pierre Palmade n’interfère pas dans une future décision de justice.





Source link

Related Posts

Leave a Comment