Hot Girl Walk : la nouvelle tendance Tiktok pour booster sa confiance en soi

par



hot girl walk

Il suffit parfois de peu pour booster sa confiance en soi. En atteste la dernière tendance TikTok : la Hot Girl Walk. À l’origine de ce phénomène ? Mia Lind, une étudiante américaine de 22 ans (@exactlyliketheothergirls), qui a même déposé la phrase Hot Girl Walk. Le concept est des plus simples : il suffit de mettre vos écouteurs, de choisir une playlist vitaminée et de marcher d’un pas déterminé pendant 4 km, en vous focalisant sur des pensées positives, sur vos objectifs et sur vos qualités. Oui, c’est aussi simple que cela.

« Pendant le confinement, je cherchais un type d’exercice que je ne redoutais pas de faire et j’ai réalisé l’élément méditatif qui accompagne une longue marche », a déclaré la jeune femme à nos confrères du HuffPost (source 1). Et d’ajouter : « J’ai également eu l’impression que la marche était fortement stigmatisée comme n’étant pas une forme d’exercice valable. J’ai donc donné à la marche une nouvelle image en la transformant en Hot Girl Walk« .

Hot Girl Walk : mode d’emploi

Vous hésitez à sauter le pas, pour tirer un maximum de bienfaits de cet exercice, suivez ces quelques règles : 

  • Focalisez-vous sur ce pour quoi vous êtes reconnaissante,
  • Rappelez-vous à quel point vous êtes sexy (on ne l’appelle pas Hot Girl Walk pour rien),
  • Visualisez vos objectifs et les mesures à prendre pour les atteindre. 

« L’essentiel, c’est de chasser ses pensées positives à coup de titres entraînants, et de se focaliser sur le positif qui nous entoure. Rupture, déception professionnelle et stress en tout genre font donc place aux petites joies quotidiennes, aux amitiés qui nous élèvent et aux projets futurs qui nous réjouissent. »

Si des pensées négatives surgissent pendant votre promenade, Mia Lind suggère de tout miser sur une playlist décapante pour tenir le rythme soutenu sur un minimum de 4 km. Quelques titres efficaces : 

  • Respect, d’Aretha Franklin
  • Bad Girls, de M.I.A.,
  • Don’t Start Now, de Dua Lipa,
  • Truth Hurts, de Lizzo,
  • Starships, de Nicki Minaj,
  • Born This Way, de Lady Gaga,
  • Run the World (Girls), de Beyoncé, 
  • Thank u, next, d’Ariana Grande, 
  • etc.

Une tendance qui divise

Nombreux sont les internautes à se moquer de cette nouvelle trend. « J’arrive à penser à mes objectifs et à quel point je suis sexy depuis mon canapé », « Ah ouais donc la nana a juste inventé la marche… Punaise… Je n’y avais pas pensé avant. Merci, ça va changer ma vie ! », peut-on lire en commentaires. D’autres internautes semblent plus emballés par l’idée : « Pour une fois qu’une trend, est bonne pour la santé ! Si en plus ça peut redonner confiance en soi dans une société où il est justement dur de se sentir belle, c’est réellement positif… En plus, ça fait faire du sport. Que demander de plus ? », salue une internaute. 

Mia Lind ne garantit pas un changement immédiat, mais, sur la durée, elle a pu constater des effets bénéfiques sur sa propre santé physique et mentale. Quoi qu’il en soit, les conséquences du Hot Girl Walk ne peuvent être que positives. Cela vaut le coup de se lancer !



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire