Grossesse : 12 aliments qui boostent la fertilité et vos chances d’avoir un bébé

par



Maintenant que vous essayez de concevoir, c’est le bon moment pour vous concentrer sur de saines habitudes alimentaires. Voici les aliments et les nutriments dont vous avez le plus besoin en ce moment pour améliorer vos chances de bébé.

Des rêves de parentalité qui tombent à l’eau

En France, environ un couple sur huit consulte en raison de difficultés à concevoir un enfant. (source : Inserm). Le chemin vers la parentalité peut parfois être un énorme défi et les problèmes de fertilité affectent fortement les femmes en désir d’enfant et ce n’est pourtant pas faute d’avoir une libido débordante.
Sans pour autant être la réponse à tous les problèmes, les choix alimentaires et les changements de mode de vie peuvent aider à améliorer votre fertilité.

Les meilleurs aliments pour tomber enceinte

Si on conseille de manger moins de glucides raffinés, d’aliments transformés, à indice glycémique élevé, ce n’est pas pour rien. Ils créent des pics d’insuline et une insuline élevée empêche le corps de produire assez d’hormones reproductrices, pensant qu’il n’en a pas besoin.
Les gras trans sont à bannir mais les acides gras riches en oméga-3 sont à consommer en priorité, essentiels pour réguler le flux sanguin vers les organes reproducteurs.
Les aliments riches en fer, en acide folique (vitamine B9) ainsi que le calcium stimulent…See more pictures on Biba Magazine



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire