Grâce à cette astuce beauté, utilisée au cinéma, votre maquillage restera intact toute la journée (et c’est extrêmement simple !)

by



39647065

S’il y a un domaine dans lequel piocher des astuces make-up infaillibles, c’est bien celui du cinéma. Pour un résultat impeccable, garanti 24 heures sans bavure, copiez cette technique radicale très facile à réaliser.

Comment conserver un maquillage net et soigné toute la journée ? Si de nombreuses astuces fleurissent sur les réseaux sociaux telles que les feuilles matifiantes, la poudre libre, la brume fixatrice ou encore l’eau thermale, il existe une méthode utilisée depuis des décennies, ayant largement fait ses preuves dans le monde du cinéma. 

Quelle est cette astuce beauté du grand écran ?

Pour cela, il faut remonter dans les années 1920, à l’époque du cinéma muet. Alors que les films étaient encore diffusés en noir et blanc, les maquilleurs professionnels détenaient déjà des techniques beauté bien spécifiques afin que les acteurs n’aient pas à subir de multiples retouches lors des tournages. Il s’agit d’un geste très simple, que tout le monde peut reproduire chez soi. Inutile d’avoir foulé les planches ! Il vous suffira, simplement, de terminer votre mise en beauté en tapotant votre visage à l’aide d’un coton imbibé d’eau glacée, parfaitement essoré. En effet, basé sur le même principe que l’eau thermale, le froid va permettre de figer votre maquillage et de le garder parfaitement intact. Cependant, contrairement au spray rafraîchissant, l’eau ne vient pas s’évaporer sur votre visage. Les légères pressions réalisées vont permettre de fixer sans laisser votre teint humide. De plus, le coton va venir enlever le surplus de matière, n’ayant pas pu s’accrocher à votre peau. Un excédent qui aurait filé durant la journée.  

Quel type de coton utiliser ? 

Pour une application précise et efficace, vous pouvez opter pour des cotons en petits disques. Ce format va vous permettre d’atteindre des zones précises telles que les ailes du nez, les paupières ou encore le coin interne des yeux sans déplacer votre make-up. Évitez les grands carrés épais ou les matières en micro-fibres qui n’apporteraient pas le résultat escompté. De nombreuses marques proposent ces disques de coton en supermarché et à petit prix. Prête à tester ? 



Source link

Related Posts

Leave a Comment