« Good sex » : L’émission de téléréalité qui analyse les sextapes de couples en difficulté

par



Nombreux sont les couples qui rencontrent des problèmes sexuels à priori insurmontables. Pour éviter la rupture, certains d’entre eux ont choisi de témoigner dans la nouvelle émission de téléréalité américaine « Good Sex », diffusée pour la première fois sur Discovery+ ce vendredi 19 août. (source 1)

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le programme a « une approche radicale ». Les participants sont invités à placer des caméras dans leur chambre, et donc à filmer leurs ébats, afin qu’une sexologue puisse les guider par la suite. Quelques extraits floutés sont montrés à la télévision.

« Après une dizaine d’années de coaching, j’ai découvert que ce que les clients me disent qu’il se passe dans la chambre à coucher ne correspond pas à la réalité », explique la présentatrice Caitlin V. Neal dans la bande-annonce de la série.

« Une approche neutre et compatissante »

Le programme se veut éducatif. Plusieurs dysfonctions sexuelles sont abordés, dont les difficultés à atteindre l’orgasme, les troubles de la libido et les problèmes érectiles.

Autant de sujets qui passionnent Caitlin V. Neal. La sexologue n’est pas gênée à l’idée de regarder les vidéos intimes de ses clients. Pour elle, il s’agit de faire son travail, et rien de plus. 

Au fil des épisodes, elle organise des ateliers pédagogiques dans le but d’aider les couples à résoudre leurs problèmes d’intimité : massages, séances de thérapie…

« Mon objectif est de trouver une approche neutre et compatissante à partir de laquelle je peux recevoir des informations de leur part », a déclaré la coach au journal NY Post. « Je veux que les gens aient le sentiment que ce qu’ils vivent dans leur vie intime est normal et qu’il y a de l’espoir. Il est normal de chercher de l’aide. »

En France, il est aussi possible de consulter un sexologue. Celui-ci sera à même de diagnostiquer tout problème sexuel, en plus d’en définir les causes. 



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire