George Clooney fait un don de 20 000 euros à ce petit village français, « Il a du cœur »

by


L’acteur a grand cœur. Touché par les inondations qui avaient touché ce petit village français, George Clooney a montré qu’il savait faire preuve de générosité. Il a fait un don de 20 000 euros pour aider à réparer les dégâts.

George Clooney aime la France. À tel point que l’acteur et sa femme sont devenus, en juillet 2021, les heureux propriétaires du domaine viticole du Canadel, à Brignoles, dans le département du Var. Le couple y a entrepris d’importants travaux. Il semble être tombé amoureux de la région, qui est très prisée des stars françaises et hollywoodiennes.

Ému par ce petit village français, George Clooney a décidé de faire un don de 20 000 euros

En octobre 2021, plusieurs communes du département ont été victimes de pluies torrentielles, provoquant d’importantes inondations. À l’époque, l’acteur s’en était ému et avait décidé d’agir. Il avait envoyé une donation et le maire avait jusqu’à présent garder secrète l’identité du généreux bienfaiteur.

Cette semaine, Jérémy Giuliano, maire du Val, situé à quelques kilomètres de Brignoles, s’est exprimé devant les caméras à propos de ce geste. Aux équipes de TF1, il a expliqué en montrant la liste des dons. « Monsieur Clooney a fait un don de 20.000 euros par virement en faveur des sinistrés des inondations du 4 octobre 2021 ». 

Le maire tient à le remercier pour sa générosité

L’élu s’est ému de la générosité de l’acteur. « J’ai pris ça comme un don du ciel. C’était magique, parce qu’on était vraiment dans un moment très dur, très difficile ». Sa ville qui compte 4 400 habitants, avait subi d’importants dégâts dont le montant s’était élevé à 200 000 euros.

À lire également : 

Les habitants sont tous devenus fans de l’acteur américain

Le don a permis de reloger des habitants sinistrés parmi lesquelles Sylvie Mignone. Celle-ci a déclaré. « J’ai été inondée onze fois et c’est la première fois que j’ai autant d’aide. George Clooney a été le seul jusqu’à maintenant. On ne sait pas après ». L’habitante du Val serait d’ailleurs heureuse de pouvoir le remercier en personne. « Pour l’instant, je ne l’ai pas encore rencontré, mais à l’occasion, je pourrai peut-être lui dire merci de vive voix ».

Pierre Berthélémy dont le logement a aussi été touché, s’est, quant à lui, exprimé pour France 2. « À l’époque, on ne savait pas qui était ce personnage qui avait fait ce gros don ». Un autre habitant va simplement remercier la star américaine en confiant : « Il a du cœur ». D’autant plus que son action n’a pas été médiatisée à l’époque de la catastrophe.





Source link

Related Posts

Leave a Comment