Fitness snacking pour brûler des calories : qu’est-ce que c’est ?

by



dd0beebb3d693249752c89978d2e3392

Vous ne supportez plus votre petit bidon qui vous rappelle tous les jours que vous aimez un peu (trop) les cookies. Mais êtes (un peu) fainéante et vous n’avez pas le temps de vous soumettre à une heure d’exercice dans la semaine. Le fitness snacking pourrait bien être la meilleure solution pour laquelle opter. Et non, ne rêvez pas, il ne s’agit pas d’une barre chocolatée miracle.

Le fitness snacking : késako ?

Importée des Etats-Unis, cette méthode permet de lutter contre la sédentarité. Avant toute chose. L’idée ? Permettre de faire des séances de sport à n’importe quel moment de la journée, plusieurs fois par jour, sur une courte durée. Cette méthode s’adresse particulièrement aux personnes qui ont des journées très chargées ou celles qui voient le sport comme une corvée à faire, au même titre qu’étendre son linge. Tout en sachant que pratiquer du sport est important pour la bonne santé.

« Donner la priorité aux mouvements quotidiens est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour améliorer votre santé et votre qualité de vie. L’exercice régulier peut aider à prévenir les maladies telles que les maladies cardiaques, le diabète de type 2, l’anxiété et la dépression et de nombreux types de cancer », Cindy Lin, médecin du sport à CNBC.

Comment pratiquer le fitness snacking ?

Le fitness snacking consiste à faire des pauses actives tout au long de la journée. Si vous trouvez que trente minutes d’exercice le matin est trop contraignant, l’idée sera donc de faire 10 minutes d’exercice en vous réveillant, 10 minutes à la pause déj et 10 minutes en rentrant le soir.

« Lorsque je n’ai pas le temps de m’engager dans un entraînement complet, je fais une promenade de 10 minutes dans le quartier ou je fais quelques tours autour de ma maison ou de mon bureau », Cindy Lin.

Quels sont les avantages du fitness snacking ?

Dans un premier temps et c’est certainement l’élément le plus important, pratiquer le fitness snacking permet de diminuer la position assise prolongée, véritable fléau pour le cœur, la gestion du poids et le contrôle de la glycémie. A ce propos, une étude datant de 2018 a démontré que rester assis plus de six heures par jours serait associé à un risque plus élevé de décès prématuré. Ces pauses fitness permettent donc de maintenir une certaine santé cardiaque et d’augmenter les niveaux d’énergie. De plus, mentalement, vous opérez un « reset » pour le reste de la journée.

« En fin de compte, toute activité – même une marche accrue – vaut mieux que rien. »

Combien de temps d’exercice par semaine ?

Selon les directives d’activité physique pour les Américains, il faudrait arriver à pratiquer entre 150 et 300 minutes d’activité physique d’intensité modérée ou 75 à 150 minutes d’activité physique intense par semaine.

A lire aussi :





Source link

Related Posts

Leave a Comment