Ferrero rappelle des tonnes de chocolats à quelques jours de Pâques

par



shutterstock editorial 2109879047 min

Mauvaise nouvelle dans l’univers du chocolat ! A quelques jours de Pâques, le groupe italien Ferrero a annoncé le rappel de certains de ses mythiques produits. Alors que la fête du chocolat n’est plus très loin, vous allez peut-être devoir retourner vos victuailles, au grand damne des gourmands.

Des cas de salmonelloses suspects suite à la consommation de produits Kinder

Ferrero a annoncé le rappel volontaire de certains de ses produits fabriqués en Belgique. Effectivement, la suspicion de salmonelle rend leur consommation proscrite. La Direction générale de la santé (DGS) a indiqué dans un communiqué le mardi 5 avril au matin, le retrait des produits Kinder suite à une quinzaine de cas. Parmi ces quinze malades interrogés, « dont l’âge médian est de 4 ans », « 8 ont été hospitalisés avant de rentrer à leur domicile », comme l’indique Franceinfo. Les « investigations menées par Santé Publique France ont mis en évidence la consommation de certains produits de marque Kinder faisant l’objet de ce retrait-rappel dans les jours précédant l’apparition des symptômes » chez ces 15 malades.

Quels sont les produits Ferrero concerné par ce rappel de produit ?

« Aucun de nos produits Kinder mis sur le marché français n’a été testé positif à la salmonelle, nous n’avons reçu aucune plainte de la part de consommateurs », a indiqué Ferrero dans un communiqué publié lundi soir. Toutefois, l’entreprise a annoncé rappeler plusieurs produits fabriqués dans une usine à Arlon, en Belgique, puisqu’ils représentent un lien potentiel avec des cas de salmonelle. Les produits concernés sont les suivants :

  • Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022
  • Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022
  • Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août
  • Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août 2022.

L’entreprise Ferrero conseille alors à ses clients de ne pas consommer ces produits, de les conserver et de contacter l’équipe d’assistance aux consommateurs au 08 00 65 36 53 et à l’adresse [email protected]

A lire aussi : 

Perdre du poids : voici les chocolats Kinder les moins caloriques (à consommer sans modération… ou presque !)

La mousse au chocolat ultra onctueuse de Philippe Etchebest se réalise en 15 minutes et voici comment

Perdre du poids : l’ingrédient insolite de Cyril Lignac pour alléger ses gâteaux au chocolat



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire