Famille royale d’Angleterre : le prince Harry sera-t-il chauve à ses 40 ans ?

par



prince harry chauve calvitie

La calvitie serait donc héréditaire dans la famille royale anglaise. Après son frère et son père, c’est au tour du  prince Harry d’être touché par la chute de cheveux. L’époux de Meghan Markle expérimente depuis quelques années une calvitie significative. Sa perte de cheveux se situe principalement sur le haut du crâne, comme c’est le cas pour les autres membres de sa famille.

Alors que le prince Harry n’a que 37 ans, un expert en greffe capillaire interviewé par le média britannique The Sun prédit qu’il pourrait être complètement chauve d’ici ses 40 ans. Le Dr Manish Mittal explique dans les colonnes du tabloïd anglais que si le Duc de Sussex souhaite éviter d’être complètement dégarni d’ici trois ans, il faudrait procéder à une implantation capillaire. Le médecin estime qu’une greffe d’environ 2 000 cheveux serait nécessaire pour retrouver sa masse de cheveux. Ce type d’opération est très coûteuse, en France il faut compter en moyenne 6000€ pour 2000 greffons. Il existe aujourd’hui des solutions pour ralentir la progression de la calvitie, à condition d’intervenir le plus tôt possible. 

En cas de calvitie naissante, il est impératif de réagir dès que l’on s’aperçoit d’une chute de cheveux anormale ! C’est important car plus on attend, plus la calvitie gagne du terrain. La chute des cheveux étant un phénomène très progressif, elle a commencé bien avant que cela ne se voie. Il existe aujourd’hui plusieurs traitements médicaux pour stimuler la croissance des cheveux et freiner leur chute. En revanche, aucun n’est remboursé. Voici ce qui est proposé aujourd’hui : 

  • une lotion à base de minoxidil ;
  • des comprimés de finastéride dosés à 1 mg par jour ;
  • la photobiostimulation ;
  • les injections de plasma riche en plaquettes (PRP). 

Si les différents traitements ne fonctionnent pas, il faudra alors effectuer une  greffe capillaire. Lors de cette opération, seuls les cheveux qui ne sont pas programmés génétiquement pour tomber sont utilisés, ce sont ceux qui se situent au niveau de la couronne.

Afin de garder des cheveux en bonne santé et de limiter les facteurs aggravant l’alopécie, il convient de respecter quelques gestes simples au quotidien. Voici quelques conseils à suivre : 

  • laver régulièrement les cheveux leur donne plus de volume et permet de dissimuler les pertes de cheveux ;
  • ne pas abuser des produits agressifs (coloration…) ;
  • sécher les cheveux naturellement plutôt qu’au séchoir électrique ou au fer à lisser ;
  • manger équilibré pour éviter les carences…



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire