Faire l’amour pourrait soulager l’allergie au pollen

par



allergie au pollen sexe 2

Chaque printemps, de nombreuses personnes sont sujettes aux allergies au pollen, ou rhume des foins. Ces allergies empêchent parfois bien des activités, et les antihistaminiques peuvent mettre plusieurs jours à faire effet. On se retrouve donc obligés de vivre avec les yeux qui piquent et le nez bouché. Mais selon les scientifiques, il existe un moyen naturel de soigner cette allergie : le sexe !

L’orgasme comme remède miracle

« Les parties génitales, l’excitation sexuelle et le nez sont étroitement liés » d’après Michael Benninger, médecin ORL à la Cleveland Clinic, aux Etats-Unis.

Comment ? Lorsque l’on est excité sexuellement, les vaisseaux sanguins se dilatent et la peau gonfle au niveau des parties génitales, permettant au sang de mieux circuler. Mais ce processus se passe également au niveau du nez : alors que l’allergie au pollen bouche le nez, le sexe, lui, produit de l’adrénaline. Celle-ci réduit la circulation du sang dans le nez, réduisant ainsi l’inflammation : le nez se débouche et il est alors plus facile de respirer.

Selon le Dr. Benninger, les effets de l’orgasme peuvent durer environ deux heures. Il recommande donc de faire l’amour avant d’aller vous coucher puisque cela vous aidera à mieux dormir !

Comment le sexe peut-il déboucher le nez ?

Pour déboucher votre nez de façon naturelle, il y a tout de même des positions à privilégier. La gravité jouera contre vous si vous êtes allongé, il est donc recommandé de privilégier les positions debout ! Attention en revanche à bien vous préparer : le rhume des foins empêche souvent les personnes d’avoir un rythme de sommeil convenable, ce qui affecte leur libido. Les personnes qui prennent des antihistaminiques souffrent souvent de sècheresses vaginales, alors n’oubliez pas le lubrifiant !

Pour éviter de trop souffrir pendant la saison des allergies, il est recommandé de commencer un traitement antihistaminiques quelques semaines avant le début de celle-ci. Et pour ceux qui auraient oublié de prendre leurs précautions, vous savez maintenant que le sexe peut vous aider à moins souffrir de vos allergies !

A lire aussi : 





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire