Etes-vous victime du syndrome du raton laveur ?

par



shutterstock 1661061439

Si certaines personnes font très attention à leur alimentation, d’autres s’inquiètent de ne pas avoir assez à manger et adoptent un comportement excessif face à la nourriture. Un gâteau par-ci, un bol de céréales par-là, ces personnes ont besoin de toujours avoir à manger. Continuellement. Une habitude qui peut se révéler dangereuse et qui révèle d’un réel syndrome encore méconnu, celui du raton laveur. « Depuis une petite vingtaine d’années, nous avons des humains qui, dès l’âge de 15 ans environ, grignotent en permanence« , alerte le Dr Christian Recchia, interrogé par Yahoo!Life. S’il est très clair que cela peut être dangereux pour la santé il est également important de comprendre les causes de ce comportement alimentaire.

Syndrome du raton laveur : les causes

D’après le docteur Recchia, la fatigue, une relation toxique, une angoisse professionnelle ou sociologique peut être la cause de ce comportement alimentaire compulsif. Plus globalement, les émotions négatives seraient à l’origine de ce trouble alimentaire. « Le stress et la capacité à avoir à vos côtés des pervers polymorphes narcissiques qui vous assassinent sur le plan psychologique ». La solution ? « Se remettre en harmonie ». En substance, il faut parvenir à réapprendre des gestes basiques. Dormir à des horaires convenables, prendre un petit-déjeuner complet, se forcer à ne pas manger entre les repas et ne consommer uniquement de l’eau, du thé ou du café entre ceux-ci.

Syndrome du raton laveur : les conséquences

Il va de soi que lorsque vous consommez des aliments toute la journée, qui plus est des aliments pleins de sucres et donc mauvais pour la santé, cela a des impacts sur votre santé. « Cela a un effet absolument désastreux, parce qu’il y a une sécrétion d’insuline permanente, qui provoque des hypoglycémies réactionnelles, qui font que la personne, en l’espace de deux ans, peut prendre entre 5 et 15 kilos ». Mais ça ne s’arrête pas là. « Qui dit syndrome du raton laveur, dit possiblement diabète, infarctus dès l’âge de 30, 35 ans, hypertension, grande surcharge pondérale avec tous les problèmes biomécaniques que cela comporte, dépression, Alzheimer, etc », met en garde le Dr Recchia.

A lire aussi :

18 stars qui ont lutté courageusement contre les troubles alimentaires

Rééquilibrage alimentaire : voici les pains les moins caloriques

Perdre du poids par l’alimentation : 12 astuces ultra simples mais efficaces pour maigrir rapidement





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire